Connecter votre PrestaShop aux marketplaces avec Iziflux


Par Nicolas Mercatili Mise à jour le 21 décembre 2018 Publié le 18 janvier 2016 Rubrique PrestaShop

Il y a quelques temps, je vous présentais la solution EnvoiMoinsCher pour simplifier vos expéditions.

Aujourd’hui, je vous présente Iziflux, une autre solution que je propose également très souvent à mes clients PrestaShop.

Iziflux

Iziflux est une solution de gestion de flux en mode SAAS permettant d’adapter des flux produits à tous les supports de shopping : marketplaces, comparateurs de prix, guides d’achats,…

A partir d’un catalogue produits, Iziflux génère des flux conformes aux contraintes de chaque support puis actualise plusieurs fois par jour tous les flux produits.

Grâce à Iziflux, les marchands constatent en moyenne une hausse de leur chiffre d’affaire en ligne de 22 à 35% selon les catégories des produits vendus.

Les 3 points forts de la solution Iziflux :

Efficacité

Dans un premier temps, c’est une solution qui permet d’être très efficace. Les marchands gagnent du temps lors de la mise en place de leurs produits sur les plateformes e-commerce. Le catalogue produits est adapté à tous les supports sur lesquels les marchands désirent vendre leurs produits. Nul besoin de passer en revue le flux à la main afin de faire les modifications nécessaires. Il faut savoir que paramétrer des flux produits sans outil est complexe et très chronophage.

Rentabilité

Iziflux est également une aide à la rentabilité puisqu’il permet de maîtriser ses coûts et de mesurer le ROI de ses campagnes, ce qui assure le bon fonctionnement de l’activité sur les marketplaces ou les comparateurs de prix par exemple.

Simplicité

Enfin, Iziflux est très simple d’utilisation. Accessible depuis le navigateur internet, en une seule interface, les marchands ont accès à tous les supports sur lesquels ils ont lancé les ventes. Ils peuvent aussi personnaliser rapidement leur compte et leurs flux en quelques clics. La remontée des commandes dans le back-office permet aussi aux cybermarchands de gagner du temps dans la gestion de leurs business.

Iziflux marketplaces PrestaShop

A savoir que si un des marchands souhaite se lancer sur un nouveau support de vente dont Iziflux n’est pas encore partenaire, Iziflux se charge de développer le flux rapidement ! Toutes les opportunités peuvent être saisies.

Iziflux et le partenariat PrestaShop

Iziflux propose gratuitement un module d’export catalogue produit dédié à PrestaShop. Téléchargeable sur simple demande à leur équipe, ce module permet aux marchands d’avoir une interface de pilotage qui permet différentes actions :

  • Segmentation du catalogue produits pour n’en publier qu’une partie. Très pratique pour des offres saisonnières ou pour ne mettre en avant que des produits en stock par exemple.
  • Remontée des commandes marketplaces dans le back-office PrestaShop
  • Suivi et tracking grâce à un outil intégré à Iziflux
  • Mise en veille automatiquement ou manuellement des produits non rentables
  • Création de fiches produits en grand nombre
  • Catégorisation automatique ou manuelle des produits chez les supports partenaires
  • Ajout massif d’informations comme les codes EAN

Iziflux est également compatible avec d’autres solutions sur le marché comme Magento, OS-Commerce, Thélia…

Aide à la recherche de codes EAN pour vendre sur les marketplaces

La vente des produits sur les marketplaces, et notamment sur Amazon, est soumise à différentes conditions. La plus importante est le fait que chaque produit doit avoir son propre code EAN (European Article Number). Ce code barre unique qui identifie le produit, son fabricant et ses caractéristiques est indispensable.

Iziflux permet de gérer en toute simplicité ces codes EAN, source de perte de temps lors de la mise en ligne des produits sur les places de marché. Si le marchand est revendeur d’un produit déjà présent, Iziflux recherche ce fameux code EAN. Le marchand n’a plus qu’à valider les suggestions qui lui sont faites.

Si par contre, le produit n’existe pas encore sur les marketplaces, Iziflux se charge de mettre en relation le vendeur avec GS1, l’organisme qui fournir ces codes EAN en France.

Les tarifs Iziflux

Vendre sur les marketplaces nécessite d’avoir un catalogue adapté (ce que vous fait Iziflux) et de payer un abonnement avec des commissions sur les ventes. Souvent cet abonnement varie entre 29€ et 39€ par mois en fonction des supports. Les commissions dépendent de la catégorie de produits vendus.

Iziflux propose trois offres différentes en fonction des besoins des marchands :

  • Mini : 49€/mois si vous détenez moins de 100 références produits.
  • Basic : 89€/mois pour des marchands ont entre 100 et 500 références produits.
  • Gold : 149€/mois si les marchands ont plus de 500 références à diffuser sur les supports e-commerce.

Toutes ces offres permettent de vendre sur toutes les marketplaces et tous les comparateurs de prix. Les cybermarchands changent de catégorie de prix en fonction du nombre de références de leur catalogue produits seulement.

Iziflux propose aussi un accompagnement individuel avec un expert en prestation complémentaire. La solution Iziflux Optim permet aux marchands de se décharger du paramétrage et de la gestion de ses campagnes sur les supports de vente.

Pour terminer, Iziflux a un petit truc en plus, c’est une entreprise qui veut rester à taille humaine. D’ailleurs ils assistent régulièrement aux Prest’Apéros que j’organise à Montpellier.

N’hésitez donc pas à contacter Iziflux pour tester leur solution !

 

 

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Nicolas Mercatili

Consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui je suis principalement focalisé sur mes 2 produits : SEMJuice.com une plateforme de netlinking figurant parmis les leaders du marché et WPRank.net un thème SEO pour WordPress et WooCommerce.

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  • Le 30 mai 2016 à 23h36, drice a dit:


    salut,j’utilise ce module pour vendre mes produits sur amazon et ebay. avant j’avais shopping flux, mais moins bien à utiliser.

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Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

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Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly