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Référencement naturel Google

Il y a quelques années, l’algorithme de Google était beaucoup moins sélectif et il y avait peu de concurrence… mais ça, c’était avant ! De nos jours, il est de plus en plus difficile de se faire une place sur la première page de Google, c’est la raison pour laquelle je propose des prestations de référencement naturel pour améliorer et booster la visibilité des sites internet. Bien sur, suivant la concurrence que l’on a en face, la tâche sera plus ou moins difficile, mais je vais vous accompagner au mieux pour que votre site rentre le plus possible dans les critères très sélectifs de Google.

Je vous propose mes services de consultant SEO au travers d’audits techniques SEO destinés à analyser en profondeur la structure technique de votre site internet, son contenu et sa sémantique, ses mots clés positionnés sur Google, sa concurrence… En complément des stratégies de liens pour améliorer votre notoriété et popularité auprès de Google.

Retrouvez également mon actualité liée au référencement via mes articles ci-dessous.

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Faites appel à un consultant SEO pour améliorer votre référencement naturel

Chaque seconde, ce sont plus de 65.000 recherches qui sont effectuées dans le monde sur Google. De ce fait, que vous soyez artisan, professionnel du e-commerce ou en libéral, l’amélioration de votre visibilité sur le web (SEO) doit faire partie intégrante de votre stratégie de développement. Cette branche du web-marketing requiert toutefois des compétences spécifiques que seul un consultant SEO peut vous apporter. Fort de mes nombreuses années d’expérience dans ce domaine, je vous accompagne pas à pas dans la construction de votre stratégie de référencement.

Conférencier, formateur et consultant en référencement naturel

J’interviens très souvent sur de nombreux évènements SEO partout en France. Voici le calendrier des évènements sur lesquels je me déplace. Venez m’y retrouver !

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le SEO, pour Search Engines Optimisation, est un ensemble de techniques utilisées pour faire remonter un site au plus haut dans les résultats de recherche des moteurs comme Google, Bing ou Yahoo. Elles gravitent autour de deux axes majeurs, la quantité et la qualité du trafic, qui sont vos gages de réussite. À l’instar des modes de communication traditionnels, le SEO a pour but d’attirer les bonnes cibles, au bon moment et au bon endroit. Et contrairement aux apparences, cela ne se fait pas si naturellement que ça ! Il existe, pour l’instant, 19 algorithmes sur Google qui régissent la vie des sites web, dont les plus célèbres et plus redoutés Google Panda et Google Pingouin. Afin de garder des résultats de recherches pertinents, Google fait preuve d’une grande opacité quant à ses critères de classement. Sur certains aspects on peut même affirmer qu’il n’y a pas de règles du jeu! C’est pourquoi en tant que consultant SEO, je réalise des veilles technologiques et m’adonne quotidiennement à des tests. Ces derniers me permettent de décrypter les critères des algorithmes afin d’en tirer le meilleur pour les sites de mes clients, sans risquer de pénalité. En résumé, le SEO c’est un peu le jeu du chat et de la souris avec Google!

Quel est le rôle d’un consultant SEO ?

Face aux exigences croissantes des robots de Google, les professionnels ont tout intérêt à se faire accompagner d’un expert SEO. Celui-ci saura booster le référencement naturel du site sans faire sonner les radars des moteurs de recherche.

Auditer votre site web

La première rencontre consiste à prendre connaissance de votre site pour mettre en lumière ses forces et ses faiblesses. L’audit est basé sur une série d’analyses effectuées avec des outils très spécifiques que j’utilise quotidiennement.

L’analyse On-site : accessibilité, maillage interne et sémantique

Ces trois critères constituent les principaux piliers pour un bon référencement naturel.  L’accessibilité comprend les performances techniques de votre site (vitesse de chargement) et l’ergonomie, qu’on appelle généralement l’UX (expérience utilisateur). Le maillage interne, qui représente souvent une grosse problématique chez les e-commerçants, se définit comme les liens qui sont faits à l’intérieur de votre site. Ces derniers doivent être judicieusement mis en place afin de faciliter le crawl de votre site par Google Bot. L’enjeu du maillage interne est de guider Google vers les pages les plus importantes de votre site. Enfin, la sémantique est plus que jamais au centre de toutes les attentions avec l’avènement de la recherche vocale. Utiliser le bon champ sémantique dans ses contenus, qui répondent à l’intention de l’internaute, est un facteur clé de réussite.

L’analyse Off-site: le netlinking indispensable pour un bon référencement naturel

Un site bien optimisé techniquement ne suffit pas à occuper la première position sur les moteurs de recherche. En effet, pour qu’il soit considéré comme un site de confiance, il doit être populaire. Sur le web, cette popularité s’acquiert par le biais de liens sur des sites tiers (blogs, autres sites d’annonceurs…). Toutefois, il ne suffit pas de proposer des échanges de liens pour espérer constater une certaine efficacité. Il est essentiel de mettre en place une stratégie de liens intelligente, qui tient compte de celle de vos concurrents. Celle-ci doit vous permettre d’acquérir un profil de liens pertinent, qui est la condition sine qua non pour un référencement naturel efficace et durable. Le netlinking, étroitement surveillé par l’algorithme Pingouin, fait partie des facettes du SEO les plus risquées, mais aussi les plus performantes.  C’est d’ailleurs pour cela que j’en ai fait ma spécialité.

Définir vos objectifs et mettre en place une stratégie SEO globale tenant compte de la concurrence

Une fois l’audit terminé, nous définirons ensemble vos objectifs. Souhaitez-vous améliorer votre référencement local ? Vous positionner sur des top requêtes concurrentielles ou au contraire privilégier la longue traîne ? Souhaitez-vous seulement booster vos positions sur un segment très spécifique de votre site ? Le champ de nos actions est vaste ! Elles seront à définir en fonction de vos possibilités techniques et du temps que vous pourrez allouer à l’optimisation de votre site. En tant que consultant SEO, en plus de vous conseiller, mon rôle est également de vous assister dans les tâches opérationnelles. Celles-ci peuvent en effet être chronophages et difficiles à appréhender pour les néophytes.

Suivre et analyser les résultats de la stratégie de référencement

Le suivi de ses actions SEO est primordial. Il permet de se conforter dans ses choix stratégiques ou bien de les remettre en question. Cette analyse passe bien sûr principalement par le suivi de positionnement des mots clés visés. Mais selon la stratégie déployée, il convient de mesurer d’autres indicateurs; parmi eux on retrouve le taux de rebond, les temps de chargement, le taux de crawl par Google ou encore le Juiceflow. Le Juiceflow est une métrique développée sur notre plateforme SEMJuice qui définit la popularité réelle d’un site dans sa thématique.

CreaNico : Référencement naturel sur Nîmes et Montpellier

Pourquoi choisir CreaNico comme consultant SEO ?

Dans les régions Nîmoise et Montpelliéraine, l’offre paraît pléthorique. Pourtant, rares sont les vrais experts capables d’améliorer efficacement les positions d’un site de façon pérenne. En termes de SEO, il existe plusieurs tactiques plus ou moins Google Friendly. Certains consultants SEO vous promettront des résultats rapides grâce à des stratégiques agressives. Cela peut effectivement fonctionner sur quelques semaines, mais les algorithmes de Google finissent toujours par sanctionner ce type de stratégies. Comme je dis toujours : « ce qui fonctionne aujourd’hui avec Google, ne fonctionnera peut-être plus demain, donc autant rester dans le droit chemin« . De mon côté, je prône le SEO « propre », qui met plus de temps à montrer des résultats, mais qui met votre site à l’abri des pénalités manuelles ou algorithmiques et qui vous assure des positions pérennes.

Venez me rencontrer à Aubais ou Montpellier.

Je suis basées à Aubais, entre Montpellier et Nîmes, mais je propose mes prestations dans toute la France et tous les pays francophones. Contactez moi dès à présent pour discuter de votre projet !

Vous pouvez aussi venir me rencontrer lors d’un petit déj SOS SEO. J’organise également des conférences et des apéritifs SEO en after work aux alentours de Nîmes et Montpellier. Ces événements vous permettront de rencontrer la communauté SEO locale avec laquelle vous pourrez échanger sur votre expérience de vos problématiques.

Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

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