Automattic rachète WooCommerce


Par CreaNico Mise à jour le 22 février 2017 Publié le 25 mai 2015 Rubrique SEO WooCommerce

Ce sont plus de 600000 marchands qui utilisent WooCommerce depuis 2011 ! Facile d’utilisation et d’installation, ce plugin WordPress dédié au e-commerce a rapidement conquis les grandes et petites entreprises souhaitant se lancer dans l’aventure e-commerce sous WordPress. La société Automattic, éditrice de la célèbre solution WordPress vient d’annoncer le rachat de la société WooThemes, éditrice de thèmes, de plugins et de WooCommerce. Une association qui pourrait apporter un réel changement dans le paysage de l’e-commerce français, où actuellement PrestaShop est leader. WordPress veut se détacher de plus en plus de son image “d’outil uniquement destiné à la création de blogs”.

Ce sont au total 55 employés de chez WooThemes qui viennent rejoindre les rangs de la société Automattic qui compte maintenant plus de 380 employés répartis dans plus de 40 pays.

WooCommerce : une solution grandement utilisée

Pour optimiser la visibilité et le développement sur internet, la création d’un site e-commerce nécessite une mûre réflexion, dès le choix de la solution adéquate à l’activité en ligne. Parmi les solutions open source les plus utilisées, WooCommerce reste une valeur sûre. Cette extension qui se décline déjà sous forme de plugin WordPress a devancé de nombreuses autres solutions en nombre d’installations et reste en tête du classement avec PrestaShop sur le marché français.

part-de-marche-ecommerce-france-woocommerce-prestashop

WooCommerce : une extension open source

Si WooCommerce séduit les e-commerçants, et particulièrement Automattic, c’est sûrement pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Ce plugin offre une grande compatibilité avec la plupart des thèmes fonctionnant sous WordPress. WooCommerce est, par ailleurs, disponible en français. Son installation est facile et rapide. Dès que WooCommerce est activé, on aperçoit dans le menu d’administration de WordPress deux nouveaux menus : « WooCommerce » qui permet de réaliser le paramétrage de l’extension et « Produits » pour gérer le catalogue produits.

Automattic rachète WooCommerce
5 (100%) 1 vote

Articles à lire également dans la même catégorie :

Parts de marchés et croissance de WooCommerce en France et au niveau m... PrestaShop est depuis longtemps le CMS e-commerce plus populaire... Mais depuis peu il a un challenger qui arrive à grande pas pour le concurrencer sur le marché français où il est leader... Son nom  : WooCommerce ! Présentation de WooCommerce Le terme « WordPress » n’est probablement plus un mot étranger à de nombreuses personnes. C’est la plateforme destinée à créer des sites web la plus recon...
Sélection de plugins WooCommerce Voici une petite sélection de plugins pour boutiques WooCommerce. Cette liste est composée de plugins gratuits et premium (payants) qui apporteront des fonctionnalités complémentaires à votre boutique. Affiliation Plugins dédiés aux affiliations pour sa boutique WooCommerce Affiliate WP : plugin WordPress pour proposer de l’affiliation sur sa boutique WooCommerce. Divers outils Divers p...
Les opportunités e-commerce en 2018 grâce aux tendances 2017 ! L'année 2018 est déjà en piste et de plus en plus d'entreprises se lancent dans une activité e-commerce, il faut dire que quand on voit l'évolution du commerce en ligne, on se dit que ces entrepreneurs ont bien eu raison de se lancer. Alors si vous n'avez pas encore créé votre e-commerce, ne tardez pas car les meilleures places partent rapidement ! Pour avoir une meilleure idée de ce qui nous a...

CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

N’hésitez pas à donner votre avis


Soyez le premier à réagir !


Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Sélection de plugins WooCommerce
  • Sélection de produits WooCommerce

Restez informé !

Actualité et veille sur WordPress, WooCommerce, PrestaShop, SEO et CreaNico. Inscrivez-vous !

[wysija_form id="1"]

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly
2c760c6ee3cdab007976df4d937b97ad\\\\
error: Contenu protégé... Lisez : https://www.creanico.fr/prestations/freelances-plagiaires-et-plagiats/