WooCommerce

Actualité WooCommerce

WooCommerce est une extension ecommerce dédiée au CMS WordPress. Le gros avantage de WooCommerce, c’est que l’on bénéficie de toute la polyvalence de WordPress, que ce soit pour ses fonctionnalités de publications d’articles, mais surtout pour la puissance et l’optimisation de son référencement naturel. WooCommerce est également personnalisable à souhait en fonction des besoins de chacun, simple d’utilisation et accessible même aux plus novices.

Je vous propose plusieurs prestations de mise en place WooCommerce, de la petite boutique intégrant un thème par défaut à petit prix, à la grosse boutique WooCommerce intégrant un thème premium ou un thème sur mesure. N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit, je m’adapte à tous les budgets tout en portant une attention toute particulière au référencement naturel.

Retrouvez également mon actualité WooCommerce au travers de mes articles ci-dessous.

Les articles sur le SEO et WooCommerce

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Parts de marchés et croissance de WooCommerce en France et au niveau mondial

PrestaShop est depuis longtemps le CMS e-commerce plus populaire… Mais depuis peu il a un challenger qui arrive à grande pas pour le concurrencer sur le marché français où il est leader… Son nom : WooCommerce ! Le terme « WordPress » n’est probablement plus un mot étranger à de nombreuses personnes. C’est la plateforme destinée à créer des sites web la plus reconnue et utilisée dans le monde.

Consultant WooCommerce sur Nîmes et Montpellier

Faites appel à un consultant WooCommerce et boostez le référencement naturel de votre boutique

WooCommerce est un plugin de e-commerce gratuit qui permet de vendre directement depuis son site. Il a été conçu pour s’intégrer de façon transparente avec WordPress et ouvre l’accès à des centaines d’extensions pour personnaliser sa boutique. WooCommerce permet de vendre des produits physiques, mais aussi des services et des téléchargements avec un éventail assez large de moyens de paiement. Il est aussi possible de concevoir une vraie marketplace. Certaines extensions premium proposent même des systèmes de réservation et d’abonnement. Plus qu’un  simple plugin, WooCommerce est presque une solution de e-commerce à part entière. Mais comme toute solution, il démontre certaines failles qui peuvent être bloquantes voire pénalisantes pour votre référencement naturel. En tant que consultant WooCommerce, je vous accompagne dans l’optimisation de votre site web, qui enverra un message positif à Google et vous fera gagner de précieuses positions.

Comment optimiser WooCommerce ?

À l’instar des versions de base de WordPress et des autres CMS, il est nécessaire d’optimiser WooCommerce pour profiter pleinement de ses capacités.

Améliorer votre maillage interne

Par défaut tout le site est rendu indexable par WooCommerce. Or nous savons que le budget crawl de Google est limité. Il convient donc de guider les robots vers les pages stratégiques en usant de techniques comme l’obfuscation, le no-index/follow pour les paginations voire même les commandes Disallow dans le fichier robots.txt. Il est également possible d’influencer les robots avec des Tweaks,  en modifiant par exemple le nombre de produits affichés sur les pages catégories, les menus, les filtres ou options de vos produits. Toutes ces optimisations techniques vous permettront de conserver ce précieux « jus SEO » au sein de vos pages principales. Vous pourrez ainsi espérer gagner des places assez rapidement sur les moteurs de recherche.

Augmenter les performances de votre WooCommerce

Lorsqu’on lit l’étude d’Amazon sur l’impact du temps de chargement sur les ventes, on prend très vite conscience de l’importance d’avoir un site rapide. En effet, ce géant du web a démontré que 100ms supplémentaires faisait perdre 1% des ventes ! Dans le cadre d’une optimisation de site, il est donc impératif de s’attarder sur les performances, sur desktop et particulièrement sur mobile. Je dispose de plusieurs outils SEO capables de détecter vos pages les plus lentes. Cette analyse nous conduira à diverses réflexions quant à l’amélioration de vos temps de chargement: Votre hébergeur vous propose t-il une solution suffisamment performante au vu de votre catalogue ? Est-il possible d’exploiter la mise en cache dans le navigateur ? Vos images et slides sont-elles optimisées pour le web ? Comment peut-on diminuer le nombre de requêtes lors du chargement de vos pages ? Autant de questions techniques auxquelles je vous aiderai à trouver des réponses.

Rendre vos contenus attractifs

Les boutiques administrées avec WooCommerce rencontrent souvent le même problème. Le temps de rédaction est consacré aux fiches produits, qui se comptent parfois en milliers. Or, ce sont des pages éphémères et situées au dernier niveau dans l’arborescence du site. Elles sont indispensables pour vos mots clés longue traîne, mais ne permettent pas de capitaliser sur le temps passé en rédaction. Il est donc indispensable de créer, en parallèle de ces fiches produits, des contenus riches qui correspondent au champ sémantique de vos différents univers. Ces contenus doivent être rassemblés en « grappes » sémantiques pour que Google puisse cerner l’étendu de votre activité. Avant de procéder à la mise en place de ces grappes, j’effectuerai plusieurs analyses sémantiques et vous guiderai dans le choix des thèmes à aborder, des emplacements et de leur place dans le maillage interne.

Améliorer votre profil de liens

Même si ce plugin est populaire et bien vu par Google, cela ne suffira pas à vous faire atteindre la première page. En effet, l’optimisation SEO comprend également l’amélioration de votre profil de liens, qui est totalement indépendante du type de CMS que vous utilisez. Les liens doivent provenir de sites de confiance, dans votre thématique. Il existe plusieurs techniques pour construire son netlinking : le linkbaiting, l’échange de backlinks, l’achat de liens, le guest blogging et d’autres techniques black hat que je n’aborderai pas car elles ne correspondent pas à ma vision du SEO. Fort de mes nombreuses années d’expérience dans ce domaine, je possède aujourd’hui un vaste réseau de partenaires prêts à participer à la construction de votre netlinking. Vous économiserez ainsi du temps et de l’énergie et pourrez profiter de l’efficacité de cette technique sans courir le moindre risque de pénalité.

Discutons de votre projet WooCommerce sur Nîmes et Montpellier

Je rencontre quotidiennement des professionnels désirant se lancer sur le web ou faire progresser leur boutique. Face aux dizaines (voire centaines !) de techniques à connaître et à maîtriser en matière de SEO ou de SEM, beaucoup d’entre eux ne savent pas par où commencer. Mon ambition est d’accompagner chaque client dans la réalisation de ses objectifs commerciaux, en lui proposant des stratégies efficaces et pérennes. Nous construirons ensemble votre projet au cours d’un premier rendez-vous physique ou à distance.

Je vous propose de me contacter pour que l’on en discute de vos problématiques SEO avec WooCommerce. Je peux aussi vous proposer des de venir me rencontrer à Aubais lors d’un petit déj SOS SEO.

J’organise régulièrement des conférences et after works au cours desquels vous pourrez rencontrer d’autres professionnels du e-commerce. Placés sous le signe de la convivialité, ces rendez-vous sont l’occasion de discuter de vos diverses problématiques avec des experts SEO, mais aussi des e-commerçants, des artisans, des freelances …

Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

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Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly