Tarif pour la création d’un site PrestaShop et son optimisation SEO

Mes prestations PrestaShop, proposées sous forme de packs, sont optimisées pour un bon référencement naturel et utilisent des thèmes graphiques en responsive web design compatibles avec les mobiles. Ces boutiques PrestaShop sont conformes à la réglementation en vigueur : mentions légales, envoi des CGV, formulaire de retour pour les produits (loi Hamon), bandeau d’information sur les cookies,…

Avoir une boutique PrestaShop c’est bien, avoir une boutique PrestaShop référencée et du trafic, c’est mieux !

Le pack PREMIUM intègre un thème premium totalement personnalisable et correctement optimisé pour un bon référencement naturel. Pour le pack MESURE, c’est un thème complètement sur mesure qui sera réalisé en fonction de votre cahier des charges. Ces deux packs PrestaShop sont optimisés pour un bon référencement naturel (SEO) et fonctionnent sous forme de silos thématiques pour plus de pertinence auprès de Google. Ces deux packs sont identiques, la seule différence est au niveau du thème PrestaShop : d’un coté un thème PREMIUM, de l’autre un thème sur MESURE. Le but est de ne vous proposer uniquement des thèmes de qualité, mais surtout très bien optimisés pour le référencement naturel, ce qui reste toujours l’objectif numéro un pour toute création de boutique PrestaShop !

Je vous accompagne du début jusqu’à la fin pour la mise en place de votre boutique PrestaShop, et je vous assure une assistance, un suivi et une garantie pendant un an. Tous les modules intégrés sont de qualité, développés et suivis le plus souvent par des développeurs français.

J’enregistre toujours les sites aux noms de mes clients. Chaque client est propriétaire de son site, de son hébergement et de son nom de domaine. Je fais également en sorte que chaque marchand soit autonome avec son site

Vous êtes interessé par un de ces packs ?

Me contacter

Description et tarif du pack PrestaShop SEO


  • Mise en place d’une boutique utilisant la version 1.7 de PrestaShop
  • Structure en silos thématiques pour améliorer le maillage interne et donc la pertinence pour le référencement naturel (Google donne beaucoup d’intérêt à ce type de structure)
  • Langue configurée : Français uniquement
  • Intégration, configuration et personnalisation de mon thème SEO-Presta qui est le thème ultime en termes de SEO et d’UX afin de donner un maximum de chances à votre boutique de se référencer sur Google
  • Intégration de votre logo à la boutique
  • Intégration de vos slides et de vos différents visuels en page d’accueil
  • Mise en place des pages : accueil, mentions légales, conditions générales de vente, modes de paiements, modes de livraisons, formulaire de contact et à propos
  • Mise en place des 4 premiers produits (ou 2 avec déclinaisons) et leurs catégories respectives
  • Intégration de fonctionnalités de partages sur les fiches produits : Facebook, Twitter, Pinterest et Google+
  • Configuration des systèmes de paiement par défaut (chèque et virement bancaire)
  • Configuration du système de paiement Paypal (virement Paypal et paiements par CB)
  • Intégration du module Boxtale pour la France uniquement, qui comprend les transporteurs : La Poste Colissimo, Chronopost, Colis Privé, Mondial Relay, Relais Colis, DHL, Fedex, TNT, UPS,…
  • Statistiques en temps réel de la boutique (visiteurs en ligne, paniers en cours, fréquentation, produits, commandes, sites affluents, mots-clés,…)
  • Intégration du sitemap XML pour faciliter l’indexation des moteurs de recherches
  • Mise en place de Google Analytics pour suivre votre audience
  • Intégration du plan du site pour limiter les niveaux de profondeur des pages
  • Optimisation du système de cache de la boutique pour améliorer les performances
  • Intégration d’un certificat HTTPS pour sécuriser le site
  • Configuration du back office pour la gestion de la boutique PrestaShop (catalogue produits, commandes, publications…) et création des différents comptes utilisateurs
  • Accompagnement sur les bonnes pratiques SEO pour gérer sa boutique et correctement optimiser le référencement naturel de son catalogue produit
  • Pour résumer… je vous mets en place un boutique agréable pour vos visiteurs et bien optimisée pour Google !
  • Tarif de mise en place : 4490€
  • Délai de mise en place : 1 à 2 mois

Renouvellement de ce pack


Compris dans le tarif du pack la première année, il fait office de garantie.

Il débute dès la mise en place du site et comprend :

  • L’assistance utilisateur (questions liées à l’utilisation de la boutique PrestaShop)
  • La maintenance préventive de PrestaShop, ainsi que des plugins
  • La maintenance corrective sur tout ce que j’ai mis en place
  • La maintenance de l’hébergement, du domaine et des boites mails
  • 3 sauvegardes annuelles et complètes (base de données et FTP) externalisées sur un autre serveur, en complément de celles réalisées par l »hébergeurs tous les jours.
  • Le renouvellement du domaine et des boites mails

Cela ne comprend pas les évolutions du site, ni les mises à jour de PrestaShop, ni la maintenance corrective suite à de mauvaises manipulations et/ou mauvaises utilisations du site.

  • Tarif de renouvellement : 790€/an, à partir de la seconde année

Informations complémentaires

Optimisation SEO des boutiques PrestaShop mises en place

Sur cette vidéo (webinar en ligne donné sur la plateforme de référencement SEMrush), j’explique tous les points qu’il faut optimiser pour obtenir un bon référencement naturel avec PrestaShop. Je passe en revu les 3 piliers du référencement naturel : structure technique, contenus et popularité. Je décris chaque point important et c’est le cumul et l’optimisation de tous ces points là qui offrira une bonne visibilité à votre boutique PrestaShop sur Google.

Je suis très orienté sur le référencement naturel. Je donne de la formation PrestaShop, le plus souvent pour aider les marchands à améliorer la visibilité de leurs boutiques, ainsi que de nombreuses conférences dans les CCI, PrestaShop Day, évènements SEO, webinars en ligne, meetups,…

Éléments à fournir pour la mise en place des boutiques

Pour chaque réalisation, le client s’engage à fournir le plan du site, les contenus textes et visuels des pages (mentions légales, CGV, modes de paiements, modes de livraisons, conditions de retours, à propos,… et toutes autres pages d’informations), les contenus textes et visuels des articles, les contenus textes et visuels des produits,…  Si je dois me charger de cette partie rédactionnelle, c’est en supplément et à chiffrer au cas par cas.

Hébergement PrestaShop

Nos packs PrestaShop sont livrés clé en main, et tous les frais nécessaires à leurs mises en place sont inclus dans leurs tarifs. Seul l’hébergement n’est pas compris dans les packs et est à prendre par le client. Rendez vous sur le site de 772424.com pour souscrire à un hébergement, dans la plupart des cas, l’hébergement TPE à 39€/mois suffit amplement.

Renouvellements les années suivantes

La première année, tout est compris dans le tarif de mise en place (hormis l’hébergement) : le nom de domaine, les boites mails, l’assistance utilisateur, la maintenance et les sauvegardes.

Les renouvellements à partir de la seconde année ne sont pas obligatoires. Vous pouvez à tout moment mettre fin à notre collaboration. Pour cela, il faut me prévenir au minimum deux mois avant la date de renouvellement. Le nom de domaine vous sera transmis gratuitement car vous en restez propriétaire, vous conservez donc votre site, votre domaine et votre hébergement. Vous aurez seulement leurs renouvellements à effectuer auprès du registrar (le plus souvent OVH). La date de renouvellement correspond à la date de début de la prestation, c’est à dire la date à laquelle l’hébergement et le nom de domaine ont été mis en place. Si vous ne connaissez pas cette date, n’hésitez pas à me la demander.

1.9/5 - (190 votes)

Vous êtes passés par mes services pour une création PrestaShop ? N’hésitez pas à noter cette prestation en la notant de 1 à 5 étoiles. Merci !

Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Guide sur le référencement naturel PrestaShop
  • Faites décoller votre boutique PrestaShop, optimisez son référencement naturel

Restez informé !

Inscrivez-vous :

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly