Boostez votre visibilité Google !
Rédaction web, assistance virtuelle, closing, transcription, développement web et informatique et nous en passant des métiers que vous pouvez faire dans le secteur du freelance et qui proposent selon vos compétences et la qualité de vos clients, une rémunération très attractive. Vous pouvez exercer votre activité en freelance et proposer moult services aux différentes entreprises en quête de talents mais qui veulent optimiser leur coût de production.
Généralement, elles recrutent sur des plateformes freelances où vous pouvez proposer votre offre ou choisir les missions qui vous conviennent. Ces plateformes freelances sont absolument à connaître pour favoriser la prospection de clients, multiplier vos missions et cartonner comme freelance. Toutefois, il peut arriver qu’une plateforme freelance propose au freelance une inscription et la création de compte gratuite, si elle est payante pour d’autres sous forme de commission .
Découvrez 10 plateformes incontournables qui permettent de vous payer pour vos prestations si vous souhaitez vous convertir en freelance et exercer votre activité en tant qu’indépendant.
Sommaire
Dans le top des plateformes freelances proposant des micros offres de missions, Fiverr vous permettra de tarifer vos prestations dès 5 $. Le prix de vos offres peut donc varier selon la complexité des services que vous proposez à vos clients et entreprises.
Les freelances ont accès à Fiverr de manière tout à fait gratuite et peuvent proposer une offre de service une fois leur inscription à la plateforme validée. Pour ce faire sur Fiverr, vous devez compléter votre profil de freelance pour permettre à vos clients d’identifier vos compétences et de vous contacter.
Fiverr est une plateforme qui perçoit une commission à hauteur de 20% sur le montant de chaque contrat du freelance avec une entreprise. Il faut ainsi prendre en compte la commission que perçoit Fiverr lorsque vous proposez un prix à vos clients. La plateforme Fiverr paie généralement les freelances via PayPal ou virement bancaire.
Free-lancer est une plateforme à la fois gratuite et payante avec un prix d’abonnement inférieur à 1$. Les freelances sur Free-lancer doivent développer leurs profils, ajouter une photo et une brève description de leurs compétences. Un freelance en tant que membre freemium reçoit 8 offres de missions par mois en moyenne et des offres supplémentaires s’il opte pour l’option payante.
Les freelances peuvent vendre leurs services via la plateforme à partir de 5 $. De plus, la plateforme peut payer le freelance dès que sa cagnotte atteint 30 $. Pour le paiement de vos services, Free-lancer est une plateforme qui propose trois solutions dont Paypal, virement bancaire ainsi que Skrill (Moneybookers).
Vous pouvez également faire la recherche de missions sur Freelance.com. Cette plateforme allège particulièrement la mise en relation entreprise et freelance, et donc facilite la recherche de clients. Les freelances qui utilisent Freelance.com ont l’avantage de bénéficier de services complémentaires qui les dispensent de tâches administratives.
Freelance.com est gratuite. La plateforme exige de chaque freelance d’intégrer dans leur profil un curriculum vitae. Vous avez l’avantage de fixer librement le prix de vos prestations sur cette plateforme freelance et de définir en amont avec l’entreprise donneur d’ordre le jour ainsi que le moyen de paiement.
Upwork constitue la plateforme de freelance la plus utilisée par les freelances. Bien que la plateforme favorise les offres de missions en anglais, elle est ouverte à tous. L’inscription sur UpWork est gratuite et facile à utiliser. Il est également nécessaire de développer votre profil pour atteindre plus de clients. Vous avez droit à 5 missions dès votre inscription.
Les freelances sur UpWork proposent un prix à l’heure. La plateforme impose à ses freelances de facturer un tarif dégressif aux clients.
Le paiement de vos services se fait habituellement via Paypal mais la plateforme permet d’autres moyens de paiement.
Les entreprises en France choisissent des travailleurs indépendants à l’étranger en raison du prix de la prestation qui est largement moins chère. Et heureusement grâce à l’essor du digital, le développement du mobile en Afrique constitue un levier de développement pour les entreprises qui choisissent de délocaliser leur activité sur le continent africain.
Orange Money en témoigne et permet des transferts immédiats et sécurisés sur le mobile du freelance en plus de proposer des tarifs évolutifs. L’entreprise ou votre client peut ainsi envoyer l’argent au cameroun, au Sénégal, au Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ou ou dans une géolocalisation partenaire de la plateforme de paiement Orange Money.
Crème de la crème s’agit d’une plateforme privilégiée des freelances spécialisés dans les travaux digitaux. La plateforme connaît une communauté de freelances élargie et est composée des meilleurs du secteur digital de France et d’Europe.
Crème de la crème propose des offres de missions pour les freelances dans le domaine :
La plateforme récupère une commission de 18 % à partir des missions que vous faites.
La plateforme Trouvemoiunfreelance permet une inscription gratuite. Il vous faut développer votre profil freelance en intégrant sur le site votre photo et vos compétences. Le site perçoit sa commission via un système de crédit pendant de la mise en relation.
Les freelances ayant recourt à la plateforme Trouvemoiunfreelance reçoivent les offres de missions via mail. Ils envoient leur tarification à l’entreprise ou client uniquement si l’offre leur intéresse.
Très simple d’utilisation, 5euros est également une plateforme freelance gratuite. Il est aussi nécessaire pour vous de renseigner toutes les informations exigées par la plateforme pour optimiser votre profil et faciliter votre sélection par les clients. Le tarif de la plateforme freelance est à partir de 5euros et le versement des gains des freelances se fait via PayPal.
Malt couvre une large éventail de métiers et est dédiée en la mise en relation entre professionnels. Les clients recherchent sur la plateforme le profil de freelance qui leur correspondent et le contact directement. L’inscription à Malt est gratuite mais il faut particulièrement peaufiner son profil sans quoi, vous serez mal classé et donc n’obtiendrez aucune offre de mission.
Les freelances sur Malt sont payés sous 48 heures après la validation de la mission.
Fonctionnant selon un principe d’appel d’offres, les annonceurs publient des annonces ou des propositions sur codeur.com et les freelances y répondent s’ils estiment que les offres de mission s’alignent à leurs compétences. Les clients peuvent ainsi comparer le prix de prestations proposé par chaque freelance postulant à l’offre.
Codeur.com permet une utilisation gratuite aux annonceurs, contrairement aux freelances qui doivent payer un tarif d’abonnement :
Vous êtes également redevable d’une commission de 4%, déduite du montant de votre facture.
Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !
[juiz_sps buttons="facebook, twitter, linkedin, pinterest"]
N’hésitez pas à donner votre avis