Utiliser le flash, c’est se tirer une balle dans le pied !


Par CreaNico Mise à jour le 11 mai 2016 Publié le 16 août 2012 Rubrique Freelance

Le Flash n’a jamais été supporté par les mobiles Apple (iPhone, iPad, iPod,…) qui utilisent le système d’exploitation iOS. Maintenant c’est Google et son système Android qui abandonnent également le Flash. Le flash est donc un langage qu’il faut fuir !

A dater du 15 aout 2012, il ne sera plus possible de télécharger et d’installer Flash Player pour Android si le logiciel n’a pas été intégré en usine au terminal. Donc plus de prise en charge du Flash sur les mobiles Android ! La page dédiée au logiciel Flash Player indique « Flash Player ne sera plus mis à jour pour les nouvelles configurations. Flash Player ne sera plus pris en charge sur les versions d’Android supérieures à 4.0.x » sur le market Google Play.

flash-player-mobile-smartphone-tablette-apple-ios-iphone-ipad-ipod-google-android-abandon-non-compatible

Il fortement recommandé depuis pas mal de temps de ne pas utiliser le Flash pour la création de sites internet, cela est encore plus le cas aujourd’hui. Le Flash n’était pas supporté par les iPhone, iPad, iPod,… ce qui était handicapant (la plupart du temps il était impossible d’accéder aux sites). Maintenant c’est au tour d’Android ! Sachant que les mobiles sous iOS et Android représentent la majeure partie du marché des smartphones et tablettes.

Retour sur les avantages et inconvénients du Flash face au HMTL5

Le langage HTML5 :

  • Le langage HTML5 est compatible avec toutes les tailles d’écrans, sa résolution s’adapte aux différentes largeurs et supports informatiques (ordinateur, smartphone, tablette,…).
  • Le langage HTML5 aide au référencement naturel, grâce aux balises et les mots clés prédéfinis dans chaque page.
  • Le langage HTML5 permet de créer des sites internet qui se chargent rapidement sans avoir besoin d’installer un plugin additionnel tel que Flash Player.

Le langage Flash :

  • Le langage Flash simplifie l’intégration d’animations.
  • Le langage Flash rend les sites internet plus vivants et plus interactifs.
  • Le langage Flash ne prend pas en compte le référencement naturel (son plus gros point noir).
  • Le langage Flash n’est pas adapté à tous les supports informatiques comme les mobiles, smartphones, tablettes,…
  • Le langage Flash nécessite l’installation d’un plugin pour être lu.

 

Utiliser le flash, c’est se tirer une balle dans le pied !
Voter

Articles à lire également dans la même catégorie :

Les couleurs et les émotions Lors des créations des sites internet WordPress, WooCommerce et PrestaShop que je vous propose, je suis souvent amené à vous demander les couleurs qu'il faudrait utiliser pour le site et éventuellement aussi pour votre logo. Le choix de ces couleurs est très important et doit être réfléchi. Les grosses compagnies créent leurs campagnes publicitaires et leurs sites internet en se basant sur la per...
Les évènements SEO et WEB à ne pas manquer cette année Je participe régulièrement à des conférences, salons, séminaires, meetups, apéros... et autres diverses rencontres et évènements basés sur tout ce qui gravite autour du référencement naturel (SEO), mais aussi sur les solutions WordPress et PrestaShop. Je suis également moi-même organisateur d'évènements sur Montpellier, tels que les Prest'Apéros que j'organise depuis 2013 en tant qu'Ambassadeur Pr...
Gagnez en productivité en déléguant la gestion administrative ! La journée est finie et vous devez encore remplir des papiers, réaliser des factures et rédiger des mails pour relancer des clients. En avez-vous assez de subir ces démarches administratives sans fin et qui n'apportent pas de valeur à votre entreprise ? Mettez fin à cela en externalisant vos tâches administratives ! Détachez-vous des tâches sans valeur ajoutée En faisant confiance à Aadprox, vou...

CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

N’hésitez pas à donner votre avis


  • Le 22 août 2012 à 6 h 56 min, Rédaction Web a dit:


    C’est vrai que le logiciel Flash nécessite le téléchargement de plugin sur les mobiles ! Cette décision est très censée bien que je ne connaisse pas vraiment les fonction de HTML5. merci en tout cas pour ce billet qui nous permet de bien voir les avantages de ces deux outils! ;)

    A bientôt

    Alexandra

À vous de commenter!


Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Les évènements SEO et WEB à ne pas manquer cette année
  • Ls évènements à ne pas manquer

Restez informé !

Actualité et veille sur WordPress, WooCommerce, PrestaShop, SEO et CreaNico. Inscrivez-vous !

[wysija_form id="1"]

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly
02aa5c30a7377d335bd8bc9d1050cdf0fffffffffffffff
error: Contenu protégé... Lisez : https://www.creanico.fr/prestations/freelances-plagiaires-et-plagiats/