Pourquoi se former en ligne pour booster votre business de freelance ?


Par CreaNico Mise à jour le 31 mai 2019 Publié le 31 mai 2019 Rubrique Freelance

Se former tout au long de sa vie professionnelle est devenu indispensable. La carrière n’est plus aussi linéaire que celle de nos parents et grands-parents. Il faut être flexible et s’adapter aux changements très importants que la technologie ne cesse de proposer. En se formant, l’entrepreneur reste à la pointe de la nouveauté et met tous les atouts de son côté afin de toujours rester performant et faire face à une concurrence grandissante. Pourquoi est-il pertinent de se former en ligne ? Je vous éclaire sur ce sujet  très intéressant pour les salariés et les entrepreneurs.

Pourquoi continuer à se former ?

Entre des connaissances que vous avez acquises durant votre scolarité et les besoins actuels, vous avez sûrement constaté qu’il y a une évolution très importante mais aussi ultra-rapide. Afin de rester efficient sur le marché que vous occupez, il est primordial de continuer à vous former durant toute votre carrière.

L’e-commerce

Les consommateurs utilisent de plus en plus internet pour faire des achats qu’ils faisaient autrefois en boutique physique. L’e-commerce a explosé depuis une dizaine d’années. Votre entreprise a donc tout intérêt à prendre sa place sur le marché de l’e-commerce, afin de ne pas se faire distancer par les autres sociétés en ligne. Créer une boutique sur internet et la maintenir à jour demande des compétences très spécifiques. Des visuels attirants et un contenu pertinent aident à la vente de vos produits. L’e-commerce séduit toutes les générations et le public est donc particulièrement vaste. De plus, avec l’e-commerce vous touchez un panel de consommateurs internationaux. Une boutique ouverte 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde est un atout pour dynamiser votre business.

Le dropshipping

Les consommateurs français sont encore un peu frileux concernant ce type de commerce sur internet. Le dropshipping consiste en un mode de vente sur le Web d’un produit que l’entreprise n’a pas en stock. C’est le fournisseur qui s’occupe de l’expédition du produit à l’acheteur. Vous pouvez apprendre le dropshipping avant de suivre l’inévitable évolution des achats sur internet. Le dropshipping est très pratique, car il favorise l’élargissement d’une gamme de produits sans avoir à gérer stockage et logistique.

La création d’une boutique dropshipping se fait aisément via différents CMS tels que Shopify, WooCommerce et PrestaShop.

Le fournisseur y voit aussi un intérêt, car il accède à l’e-commerce sans avoir à s’occuper de la gestion d’une boutique virtuelle et bénéficie d’une bonne visibilité afin de vendre ses produits. Avec le dropshipping, l’entrepreneur n’a qu’à s’occuper de la gestion des fiches produits sur le back-office et à créer un contenu intéressant et attrayant. La qualité du contenu est très importante, afin d’être détecté et bien positionné sur les premières pages des moteurs de recherche. La gestion devient très simple et certaines tâches sont automatisées afin de réduire les manipulations et gagner du temps.

L’infoprenariat

Et pourquoi ne pas vendre votre savoir et savoir-faire en formant les autres salariés ou entrepreneurs ? L’infoprenariat est la dématérialisation de vos connaissances, afin de les proposer pour aider les utilisateurs à se former. Il s’agit alors de connaître l’utilisation de différents supports comme la vidéo, les documents PDF, les discussions en ligne ou les conférences en direct. Vous détenez des compétences qui intéressent les autres ? C’est le moment de vous former afin de maîtriser les différents outils numériques pour créer vos propres formations. L’infoprenariat ne nécessite pas de moyens importants et vous offre la possibilité des marges importantes.

Personnellement, c’est quelque chose qui me passionne, j’aime partager ! Je donne très souvent des conférences, j’anime des afterworks sur Montpellier, je participe à des webinars en ligne, je forme des équipe dans les entreprises…

Se former en ligne pour faire évoluer votre affaire

Vous repoussez vos besoins de formation parce que vous manquez de temps, que vous ne trouvez pas un lieu de formation assez pertinent ou que vous redoutez de ne pas pouvoir suivre les informations assez rapidement ? Et si vous arrêtiez les croyances limitantes en testant la formation en ligne ?

Une formation à votre rythme

Lorsque l’on est entrepreneur, il est très difficile de libérer du temps pour pouvoir se rendre sur un lieu de formation et rester des heures assis pour écouter un enseignement. C’est pour cette raison que la formation en ligne est une vraie solution pour acquérir de nouvelles connaissances lorsque vous en avez le temps et que vous êtes dans une situation optimale d’apprentissage. De plus, avec les supports numériques, vous avez la possibilité de lire autant de fois que vous le souhaitez un contenu et vous pouvez visionner des vidéos plusieurs fois afin de bien saisir toutes les notions.

Pourquoi se former en ligne pour booster votre business de freelance ?Une flexibilité de vos apprentissages

Organisez vos séances de formation comme vous le souhaitez. L’apprentissage à distance est accessible à toute heure et où que vous soyez. Ainsi, que vous soyez dans votre entreprise ou chez vous, vous avez accès à votre plateforme d’apprentissage. Vous adaptez votre formation en fonction de vos contraintes personnelles ou professionnelles. Vous n’avez pas besoin de vous absenter de votre poste de travail. C’est aussi une bonne solution pour proposer une formation aux salariés de votre entreprise. Ainsi, ils acquièrent de nouvelles compétences et restent performants en profitant d’une formation adaptable.

Se former pour avoir accès à de nouvelles technologies

Se former en ligne est aussi une formidable opportunité d’apprendre en utilisant de nouvelles technologies. Bien loin des apprentissages traditionnels, les formations en ligne multiplient les supports pédagogiques afin de rendre l’apprentissage plus interactif et attrayant. Ainsi, vous participez à des classes virtuelles ou pouvez poser des questions sur un forum de discussion ou via le chat.

Les technologies digitales rendent les contenus pédagogiques plus intéressants. Formez-vous à leur utilisation pour devenir un entrepreneur à la pointe de la modernité et utilisez les réseaux sociaux pour donner de la visibilité à votre société. Découvrez les notions de SEO pour un référencement naturel de votre contenu. Les nouvelles technologies vous servent autant à vous former qu’à propulser votre entreprise en tête des ventes en ligne !

La formation en ligne est une solution bénéfique pour votre entreprise ou le lancement de votre activité de dropshipping. Apprendre à votre rythme afin de conserver une place de leader est devenu incontournable pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence importante. C’est d’autant plus vrai avec le commerce en ligne, qui impose une concurrence particulièrement rude et dont il faut savoir se démarquer.

Pourquoi se former en ligne pour booster votre business de freelance ?
5 (100%) 1 vote[s]

CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

N’hésitez pas à donner votre avis


Soyez le premier à réagir !


Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Les évènements SEO et WEB à ne pas manquer cette année
  • Ls évènements à ne pas manquer

Restez informé !

Actualité SEO, PrestaShop, WordPress, mes évènements autours de Montpellier... Inscrivez-vous !

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma demande.

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly
error: Contenu protégé... Lisez : https://www.creanico.fr/prestations/freelances-plagiaires-et-plagiats/