Pourquoi faire appel à une agence SEO ?


Par Nicolas Mercatili Mise à jour le 29 octobre 2022 Publié le 29 octobre 2022 Rubrique SEO

Actuellement, la recherche d’informations se fait majoritairement sur internet. Étudiants, universitaires ou encore employés, tous passent par le biais d’internet pour une recherche spécifique. Toute entreprise peut mettre ce trafic au profit de son activité. Dans le cadre de sa stratégie marketing, l’entreprise doit avoir une page web, un contenu disponible sur internet et consacré au grand public. Par contre, le référencement naturel, ou le référencement SEO est très important. C’est grâce au référencement naturel qu’une entreprise peut améliorer son positionnement lors des résultats de recherche sur les moteurs de recherche. Pour vous aider à concevoir vos outils et vos techniques de référencement SEO, faire appel à une agence spécialiste en SEO reste conseiller.

Seo et audit

Le référencement naturel, un atout pour la visibilité d’un contenu web ?

Le référencement naturel, ou également connu comme étant le référencement SEO se réfère plus techniquement à l’optimisation du contenu d’une page web pour les moteurs de recherche. Le SEO regroupe les différentes techniques et outils à mettre en place dans le cadre du positionnement d’un site web. Pour rappel, le positionnement d’un contenu web fait référence à la place ou le rang de la page parmi les résultats que les moteurs de recherche, comme Google, proposent aux internautes lors d’une recherche sur internet. Ainsi, le référencement naturel ou le SEO améliore le positionnement du contenu d’une page internet par rapport aux différents résultats que Google génère à la suite d’une recherche. Le SEO permet ainsi d’augmenter le trafic d’une page web.

Dans le contexte où une entreprise fait appel aux nouvelles technologies pour promouvoir sa marque, ses produits, ou pour gagner en visibilité sur le marché, il est dans son intérêt de se tourner vers le référencement SEO. En effet, même si l’entreprise met en place un site internet de haute qualité, et propose un contenu web pertinent, le trafic de la page web restera faible sans faire appel à une stratégie de visibilité de la page sur le web.

De manière plus simple, le référencement naturel ou le référencement SEO s’assimile à une stratégie marketing de l’entreprise, qui cherche à améliorer la visibilité de sa page web et aussi de son contenu sur internet. Sur internet, une meilleure visibilité est synonyme d’un meilleur trafic sur la page web. Un trafic qui est majoritairement constitué de clients potentiels. Mais, faire appel au référencement naturel permet à une entreprise de profiter d’autres avantages tout aussi intéressants :

  • Attirer des internautes de qualité sur la page web ;
  • Gagner ou améliorer la notoriété de l’entreprise, notamment en mettant en avant son expertise ;
  • Figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google,
  • améliorer la visibilité de la page web de l’entreprise ;
  • Attirer de potentiels clients sur la page web ;
  • Améliorer les chiffres d’affaires de l’entreprise.

Ces différents points sont les avantages basiques du référencement naturel ou du référencement SEO pour une entreprise. C’est pourquoi il est important pour une entreprise de baser sa stratégie marketing sur le référencement naturel ou sur le référencement SEO pour développer sa stratégie marketing. En effet, il s’agit d’un moyen efficace pour faire face à la concurrence sur le marché, mais aussi pour générer plus de chiffres d’affaires, un aspect indispensable pour le fonctionnement et le développement de l’entreprise.

Tous les différents enjeux que présente le référencement SEO nous font nous tourner vers une solution plus sûre, et plus fiable pour la réussite de cette stratégie, qui est de faire appel à une agence SEO. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver une agence SEO dans toutes les villes de France. Si votre entreprise se situe dans la capitale, vous pourrez faire appel au service d’une agence spécialisée en SEO sur Paris. Vous avez l’embarras du choix en termes d’agence SEO sur Paris.

Pourquoi faire appel aux différents services d’une agence SEO ?

Pour réussir sa stratégie de visibilité sur le web, notamment grâce au référencement naturel, quelques points sont essentiellement importants. En effet, pour optimiser le contenu d’une page web, il est nécessaire de :

  • Proposer un contenu de qualité et pertinent pour les internautes. Un contenu facile à lire et dont les informations sont également faciles à capter ;
  • Bien choisir les mots-clés à utiliser pour la rédaction de son contenu web. Faire une analyse de mots-clés sur le web est dans ce cadre nécessaire. Le but ici est de déterminer les mots-clés les plus utilisés par les internautes ;
  • Le référencement local, qui s’aligne à la pertinence des informations. Le référencement local vise ainsi à proposer des résultats pertinents lors d’une recherche en fonction du positionnement du client ou de l’internaute. Le référencement local est surtout utilisé pour la promotion des entreprises ;
  • Multiplier les liens internes et les liens externes. Le netlinking est un système de liaison entre les pages web, où un autre site pointe sur une autre page web.

Au-delà de ces points, il existe d’autres éléments à mettre en œuvre dans le cadre de l’optimisation de son contenu web, ou pour le référencement naturel de sa page web.

Ainsi, même si certaines entreprises peuvent tout à fait améliorer la visibilité de leurs pages et de leurs contenus sur internet, faire appel à une agence de SEO reste malgré tout profitable. Faire appel au service d’une agence SEO présente certains avantages pour l’entreprise.

En effet, le fait d’être accompagné par un expert en SEO tout au long de la mise en œuvre de sa stratégie est nécessaire pour le bon fonctionnement d’un site internet. En termes de prestation, une agence experte en SEO propose :

  • L’audit SEO : il s’agit d’une étape préalable pour la mise en œuvre d’une stratégie marketing digitale. L’audit SEO s’assimile à une analyse en profondeur du site internet d’une entreprise. Le but de l’audit est d’identifier les éléments de forces et les faiblesses de l’entreprise dans le cadre du référencement naturel ;
  • Les conseils : un aspect très utile notamment pour l’amélioration du projet en prenant en considération les différentes actions correctives pour améliorer le référencement naturel de la page de l’entreprise sur internet ;
  • Le netlinking : qui pour rappel peut entraîner des pénalités sur les moteurs de recherche s’il n’est pas fait correctement. Ainsi, une agence SEO, un expert en la matière, met à la disposition de l’entreprise ses compétences pour une campagne netlinking réussie ;
  • La rédaction web : où l’agence SEO intervient pour mieux optimiser le contenu de la page web.
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Nicolas Mercatili

Consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui je suis principalement focalisé sur mes 2 produits : SEMJuice.com une plateforme de netlinking figurant parmis les leaders du marché et WPRank.net un thème SEO pour WordPress et WooCommerce.

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Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

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