Articles sponsorisés et stratégies de liens pour booster sa popularité Google

La notoriété d’un site internet est très importante pour son référencement naturel et elle est malheureusement trop souvent négligée. C’est cet élément, via une stratégie de liens (appelée aussi campagne de netlinking) qui va faire décoller le trafic de votre site à condition, bien sûr, d’avoir correctement optimisé la partie on-site de votre site internet, c’est à dire : la structure technique et les contenus intégrés au site.

Il y a deux possibilités pour booster sa popularité et visibilité Google :

strategies-de-liens-netlinking

Pourquoi acheter des articles sponsorisés et des liens ?


Cela est tout simple et logique :

  1. La popularité du site va augmenter en fonction du nombre de liens et de leur qualité
  2. Le positionnement du site dans les résultats de Google va être amélioré sur les mots clés ciblés, grâce à une plus grande popularité
  3. Le trafic du site va augmenter, grâce à un meilleur positionnement
  4. La conversion du site va grimper, grâce à un trafic plus important

Voila pourquoi il est très important de ne pas négliger son référencement off-site, et donc de travailler sa popularité via les liens. Mais attention, il y a « liens » et « liens »… Il faut absolument générer des articles sponsorisés et des liens dans la thématique de votre site (ou assez proche) et que ces liens soient de qualité, sans chercher à sur-optimiser les contenus et les ancres de liens, sur des sites de qualité et qui vous envoient du « jus ».

Qu'en disent les experts SEO français ?


C’est unanime pour tous les experts en référencement naturel, les backlinks (liens retours vers votre site) sont indispensables pour positionner un site internet ! Sans liens, vous resterez toujours derrière vos concurrents, encore plus si votre site est plus récent que les leurs… Les backlinks sont devenus le nerf de la guerre sur le web ! Et le plus accessible pour acheter ses backlinks, c’est de passer par des articles sponsorisés sur des sites bien thématisés et populaires.

Des articles sponsorisés sur mesure et clé en main !


Je vous propose la mise en place d’une stratégie de liens (netlinking) pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherches, notamment Google. Ces liens (backlinks) sont positionnés via des articles sponsorisés, de 500 à 1000 mots, sur des sites à thématiques équivalentes ou proches de la vôtre.

Qu’est ce qu’un lien de qualité ?

Un lien de qualité, c’est tout simplement un lien « propre », répondant à ces critères :

  • Un lien en provenance d’un site ayant une certaine popularité / autorité (du jus)
  • Un lien provenant d’un site ayant une thématique proche de la vôtre
  • Un lien intégré dans le contenu même d’une page, proche des mots traitant le sujet désiré
  • Un lien ayant une IP géolocalisée dans le même pays que votre site
  • Un lien en do-follow (car un lien no-follow n’apporte plus rien…)
  • Un lien non optimisé (car sur-optimiser ses liens n’est pas pérenne dans le temps)

Sur quel type de sites seront déposés les articles sponsorisés ?

Les liens retour vers votre site seront positionnés sur des sites de qualité, rigoureusement sélectionnés.

Rapport de fin de campagne

A la fin de chaque stratégie de liens, vous obtiendrez un rapport de fin de campagne reprenant tous les détails pour chaque article sponsorisé :

  • Statistiques de votre site avant et après campagne
  • Rapport des liens générés (domaines, pages, ancres,…)
  • Sujet des articles sponsorisés rédigés
  • Répartition des liens
  • Répartition des ancres
  • Évolution des mots clés ciblés

Tarifs des prestations de netlinking et stratégies de liens


Article de blog : à partir de 45€
Détails et tarifs à retrouver sur ma plateforme SEMJuice.com

Pour en savoir plus sur SEMJuice.com

Articles sponsorisés vendus au travers des stratégies de liens

  • Analyse de vos mots clés afin de définir ceux à travailler
  • Analyse des domaines pointant déjà vers votre site internet
  • Analyse des ancres de liens déjà en place vers votre site
  • Définition des mots clés à cibler, en fonction du nombre de recherches, du nombre de résultats et de la concurrence
  • Sélection de sites français, de qualité, IP françaises, thématiques proches ou équivalentes à la vôtre,…
  • Rédaction d’articles de minimum 500 et 1000 mots avec intégration de médias (photos et vidéos) pour chaque publication
4.5/5 - (28 votes)

Vous êtes passés par mes services pour des articles sponsorisés ? N’hésitez pas à noter cette prestation en la notant de 1 à 5 étoiles. Merci !

Tarif


A partir de 150€ / mois

Je vous propose un large choix de sites, allant de 45€ à plusieurs milliers d’euros le backlink pour les plus gros.

Également des annuaires à 20€.

Vous désirez plus d'informations ?

Me contacter

Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Événement Google à Montpellier
  • conference-google-seo-montpellier

Restez informé !

Inscrivez-vous :

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly