Pourquoi faut-il cibler Google ?


Par CreaNico Mise à jour le 19 septembre 2015 Publié le 2 août 2015 Rubrique Consultant SEO

Chaque moteur de recherche possède son propre algorithme d’indexation. Que ce soit sur Google, Bing ou Yahoo, votre site sera référencé et positionné différemment. Vous n’aurez donc pas la même visibilité sur les différents moteurs de recherche. Et la question qui revient souvent : pourquoi faut il toujours optimiser son site pour Google ?

Que ce soit sur mon site, ou au téléphone, ou par mail, je ne mentionne que Google lorsque je parle de référencement. Mes clients me font aussi cette remarque : pourquoi on parle toujours de Google et pas des autres moteurs de recherches ?

La réponse à ces deux interrogations est très évidente, il suffit de regarder les parts de marchés des moteurs de recherches ci-dessous et de voir que Google s’est tout simplement imposé comme leader incontesté dans le monde entier !

Parts de marchés des moteurs de recherches, Google roi du web !

Voici les statiques du mois de juillets 2015, pour les recherches effectuées à partir d’ordinateurs fixes, d’ordinateurs portables, de mobiles, de tablettes et de consoles.

En France

Part de marché de Google en France sur la période de juillet 2015

 Top 4 pour la France :

  • Google : 93.78%
  • Bing : 2.93%
  • Yahoo : 2.91%
  • Ask : 0.12%

En Europe

Part de marché de Google en Europe sur la période de juillet 2015

 Top 4 pour l’Europe :

  • Google : 92.37%
  • Bing : 2.76%
  • Yahoo : 2.1%
  • Yandex RU : 1.35%

Dans le monde entier

Part de marché de Google dans le monde sur la période de juillet 2015

 Top 4 pour dans le monde entier :

  • Google : 90.94%
  • Yahoo : 3.3%
  • Bing : 2.51%
  • Baidu : 1.2%

Source : StatCounter

Donc un conseil, si une agence web ou un freelance ou un référenceur vous propose de vous référencer sur un autre moteur de recherche que Google, fuyez ! Il faut cibler son référencement sur Google.

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CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

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Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

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