Émoticônes et symboles Facebook pour illustrer vos articles


Par CreaNico Mise à jour le 8 mai 2019 Publié le 19 février 2019 Rubrique SEO WordPress

Les émoticônes et les emojis (mot japonais) sont très fun et illustrent très bien les publications et commentaires sur Facebook. Avec les symboles, vous pourrez facilement vous exprimer et vous faire comprendre. Les smileys attirent assurément l’attention ! Il est amusant d’utiliser les emojis au quotidien, mais aussi pour les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.

Petit rappel : un emoji est la représentation picturale d’un visage, d’un personnage, d’un animal, etc., animé ou non. Lorsqu’il ne bouge pas, il s’agit d’une émoticône. Les visages qui expriment un sentiment sont les smileys.

emoticones-facebook-pour-articles-blogOù trouver des émoticônes et comment les utiliser ?

Pour utiliser des émoticônes et des symboles sur vos publications Facebook, le réseau social propose déjà une multitude de choix. Parfois, en voyant un emoji intéressant dans la publication d’une autre personne, vous vous demandez comment le reproduire sur le clavier de votre ordinateur Microsoft ou Apple.

Si vous ne le trouvez pas dans Facebook, il se peut qu’il se trouve dans votre téléphone Android ou Apple. Autrement, vous pouvez chercher l’émoticône ou le symbole sur Internet et faire un copier coller sur Facebook.

Les emojis sur votre téléphone

Les émoticônes les plus connues sont le visage d’une personne souriant aux yeux rieurs (le fameux smiley), le visage en colère, le visage déçu ou triste (frowney en anglais) et le visage souriant avec de grands yeux noirs. Ces visages sont ronds comme la lune, sans cheveux et jaunes. Un emoji est rarement blanc et est toujours en couleur.

Un emoji est facile à créer, car il suffit d’utiliser des raccourcis clavier très simples regroupés dans une table de caractères Unicode.

  • Bouton Alt+1 ou :) pour un smiley
  • Saisir (y) pour l’emoji du pouce levé
  • Bouton Alt+3 pour l’emoji du cœur
  • Saisir :X pour le visage en colère
  • Saisir ;) pour le clin d’œil
  • Saisir :( pour l’emoji triste
  • Saisir :-* (étoile) pour un smiley faisant un bisou

Lorsque vous écrivez votre publication ou message sur chat Messenger, vous devez faire apparaître le pavé alphabétique. En bas, vous trouverez le symbole de l’émoticône. En cliquant dessus, vous aurez une multitude d’emojis et de symboles qui apparaissent.

Sur un ordinateur Microsoft (Windows) ou Apple (Mac), vous devez utiliser les raccourcis clavier (avec Alt ou pas) ou des émoticônes préenregistrées sur Facebook, en l’occurrence un drapeau ou un signe de main. Pour les emojis et symboles japonais, un bouton japonais correspond à une icône ou émoticône. Il faut cependant avoir des notions en japonais pour les utiliser.

Les emojis sur ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur pour écrire votre publication, cliquez sur Créer une publication et vous aurez un espace blanc où saisir votre message. À droite, mettez votre curseur sur le bouton de l’emoji et vous verrez apparaître « Insérer un émoji » dans un cadre noir. Cliquez sur le bouton et parcourez la bibliothèque de symboles et de smileys.

Vous pourrez choisir entre des émoticônes statiques ou des emojis animés ainsi que des symboles de toutes les sortes :

  • Émoticônes de visages (visage fronçant les sourcils, visage avec yeux plissés, visage effrayé, visage d’une personne épuisée…)
  • Émoticônes de personnages avec cheveux (personnage haussant les épaules, personnage faisant un signe de la main, signe de main représentant la signe des cornes, père Noël, officier de police, famille avec homme, femme et enfants, homme avec casquette chinoise…)
  • Émoticônes d’animaux (chat, chien, ours, koala…)
  • Emojis de choses (étoile, étoile à branches, boîte aux lettres, drapeau, cercle blanc, cercle noir…)
  • Emojis des caractères spéciaux (flèche gauche noire, flèche droite, grosse flèche vers la droite, grosse flèche vers la gauche, flèche vers le haut…)
  • Emojis de signes astrologiques (taureau, gémeaux, cancer, lion vierge, balance, scorpion, sagittaire, bélier, taureau, capricorne, verseau, poisson)

Les emojis se présente sous forme de visages jaunes, de mains jaunes, de dessins colorés, de boutons (symbole groupe sanguin A, symbole groupe sanguin B, symbole groupe sanguin O, signe astrologique [symboles sagittaire, capricorne, verseau, scorpion, balance, scorpion, vierge, taureau, gémeaux, cancer, bélier], caractères japonais, étoile à 6 branches, panneaux et signalétiques, etc.). Les chiffres dans contenu dans un carré noir moyen blanc.

Pour certains symboles, il est aussi possible de faire appel aux raccourcis clavier utilisant le bouton Alt :

  • Émoticône note de musique : Alt + 14
  • Emoji cœur : Alt + 3
  • Emoji carreau : Alt + 4
  • Emoji trèfle noir : Alt + 5
  • Emoji pique noir : Alt + 6
  • Émoticône signe mâle : Alt + 11
  • Émoticône signe femelle : Alt + 12
  • Émoticône soleil blanc : Alt + 15
  • Emoji Registered (marque enregistrée) : Alt + 174

Certains caractères spéciaux et symboles ne sont pas des émoticônes et peuvent être créés à partir de raccourcis clavier : flèche droite, flèche gauche, flèche courbe haut, étoile à 8 branches, petit carré noir et blanc, cercle noir, carré moyen blanc, carré moyen noir, carré petit moyen blanc, carré petit moyen noir (dans la liste à puces), etc.

Pourquoi utiliser des émoticônes dans ses publications ?

Utiliser une émoticône et un symbole rend les messages et publications Facebook beaucoup plus intéressants ! Dans le digital marketing, cela s’avère aussi très utile et efficace pour attirer l’attention et obtenir une réponse positive de la part de la personne ciblée. General Motors l’a démontré lors de sa campagne Chevrolet en 2015, devenant la première entreprise à avoir utilisé les symboles et smileys Facebook dans une campagne publicitaire, et ce, de manière efficace.

Pour illustrer vos publications

Comme les messages courts (chat messenger ou post) sont les plus efficaces, il est indispensable d’utiliser une émoticône ou un symbole pour exprimer une idée ou un message. De plus, les symboles et les images parlent plus que les mots. Les emojis sont plus expressifs ! Cliquez sur le bouton « Insérer un emoji » pour trouver celui vous convient, ouis rédiger votre texte au clavier !

Par exemple, en intégrant le signe du danger (panneau de danger), les internautes sauront immédiatement qu’il s’agit d’un avertissement. Une météo qui annonce le mauvais temps doit afficher immédiatement l’émoji de la neige par exemple.

Si vous proposez un service dans une station balnéaire, les emojis du soleil et d’un verre de cocktail annoncent déjà la couleur. Peu importe l’activité, il y aura toujours des smileys et symboles adaptés pour illustrer vos publications/messages et les rendre vos services ou produits évidents.

L’utilisation d’emojis renforce la proximité avec l’audience. Et pourquoi pas un GIF ? Cela serait encore mieux ! Il suffit de cliquer sur le bouton GIF qui apparait lorsque vous appuyez sur le bouton « Insérez un emoji ».

Pour attirer le regard

Les émoticônes et les symboles attirent facilement l’attention, beaucoup plus qu’un texte (une simple suite de mots). Il faut cependant les associer pour que le message soit complet et clair. Dans le cas du post d’une personne, Facebook propose un bouton pour faire savoir l’humeur ou l’activité de celui qui publie le message.

Dans le cas de la publication d’une entreprise faisant de la publicité, le mieux est d’insérer un symbole ou une icône/émoticône représentant l’offre proposée :

  • Restaurant
  • Police
  • Plombier
  • Hôtesse de l’air
  • Superhéro
  • Laborantin
  • Institutrice
  • Chanteur de rock
  • Astronaute

Utilisez par la suite votre clavier pour saisir un texte court, mais percutant, contenant l’idée essentielle du message !

Pour l’ironie, le sarcasme et les connotations

Pour rendre les messages encore plus amusants, certaines personnes utilisent le langage code, associant texte et emojis. Par exemple, lors d’une représentation ou d’une rencontre sportive, l’emoji du feu est souvent utilisé pour dire que l’artiste ou le sportif était en feu. L’expression « on fire » signifiant qu’il a assuré et qu’il avait beaucoup bougé !

Pour annoncer une situation triste ou sombre, l’utilisation de l’émoticône d’un nuage gris ou noir est tout à fait adaptée et claire. Pour exprimer l’enthousiasme, on pourrait écrire à l’aide du clavier le texte : « avoir la », puis ajouter l’émoji d’une pêche. Un smiley avec les yeux en forme de cœur annonce un coup de cœur…

Un emoji drapeau permet de faire connaître le pays concerné ou la nationalité de la personne concernée. Tout est bon pour amuser le lecteur, retenir son attention et obtenir de lui la réponse attendue. Il doit avoir envie de cliquer sur J’aime ou une autre réaction et de saisir un commentaire à l’aide de son clavier.

Quelles sont les erreurs à éviter en utilisant les émoticônes ?

Dans la publication ou le chat d’une personne, l’usage des émoticônes n’est pas limité, tandis que pour une campagne marketing, il ne faut surtout pas en abuser pour garder le sérieux ou le professionnalisme du message. En fonction de la longueur du texte, un ou deux ou trois emojis suffisent.

Il faut savoir que certains emojis et symboles possèdent des connotations péjoratives selon le contexte. Si vous ne souhaitez pas insinuer quelque chose en rapport avec le sexe, évitez d’utiliser les émoticônes de certains fruits, notamment la banane, la pêche, l’aubergine, la cerise, etc.

Si vous utilisez un symbole ou une émoticône simple comme un visage souriant, prenez en compte l’appareil mobile du destinataire (dans le cas d’une campagne de publicité mobile). En effet, l’émoticône apparaîtra de manières différentes selon la marque du téléphone portable de la personne ciblée (iPhone d’Apple, Samsung, HTC…), le système (Android, iOS/Mac) ou la plateforme (Google, Facebook, Twitter…). Dans tous les cas, mettez-vous toujours à la place de la cible avant de choisir un emoji !

Voici toutes les symboles et smileys Facebook

Il existe une grande quantité d’emojis pour illustrer vos articles de blog. Elles sont regroupées ci-dessous par famille.

Les emojis Facebook les plus populaires

😁😂😉😊😍😘☺️🤔😏😒😌😔😭😩💕❤️👌👍🙏♥️⬅️♻️

Les smileys et emojis les plus courants

😀😃😄😁😆😅😂😉😊😇😍😘😗☺️😚😙😋😛😜😝😐😑😶😏😒😬😌😔😪😴😷😵😎😕😟😮😯😲😳😦😧😨😰😥😢😭😱😖😣😞😓😩😫😤😡😠😈👿💀💩👹👺👻👽👾😺😸😹😻😼😽🙀😿😾🙈🙉🙊💋💌💘💝💖💗💓💞💕💟💔❤️💛💚💙💜💯💢💥💫💦💨💣💬💭💤👋👌✌️👈👉👆👇☝️👍👎👊👏🙌👐🙏💅💪👂👃👀👅👄👶👦👧👱👨👩👴👵🙍🙎🙅🙆💁🙋🙇👮💂👷👸👳👲👰👼🎅💆💇🚶🏃💃👯🏇🏂🏄🚣🏊🚴🚵🛀👭👫👬💏💑👪👤👥👣🐵🐒🐶🐕🐩🐺🐱🐈🐯🐅🐆🐴🐎🐮🐂🐃🐄🐷🐖🐗🐽🐏🐑🐐🐪🐫🐘🐭🐁🐀🐹🐰🐇🐻🐨🐼🐾🐔🐓🐣🐤🐥🐦🐧🐸🐊🐢🐍🐲🐉🐳🐋🐬🐟🐠🐡🐙🐚🐌🐛🐜🐝🐞💐🌸💮🌹🌺🌻🌼🌷🌱🌲🌳🌴🌵🌾🌿🍀🍁🍂🍃🍇🍈🍉🍊🍋🍌🍍🍎🍏🍐🍑🍒🍓🍅🍆🌽🍄🌰🍞🍖🍗🍔🍟🍕🍳🍲🍱🍘🍙🍚🍛🍜🍝🍠🍢🍣🍤🍥🍡🍦🍧🍨🍩🍪🎂🍰🍫🍬🍭🍮🍯🍼🍵🍶🍷🍸🍹🍺🍻🍴🔪🌍🌎🌏🌐🗾🌋🗻🏠🏡🏢🏣🏤🏥🏦🏨🏩🏪🏫🏬🏭🏯🏰💒🗼🗽🌁🌃🌄🌅🌆🌇🌉♨️🌌🎠🎡🎢💈🎪🚂🚃🚄🚅🚆🚇🚈🚉🚊🚝🚞🚋🚌🚍🚎🚐🚑🚒🚓🚔🚕🚖🚗🚘🚙🚚🚛🚜🚲🚏🚨🚥🚦🚧🚤🚢✈️💺🚁🚟🚠🚡🚀🕛🕧🕐🕜🕑🕝🕒🕞🕓🕟🕔🕠🕕🕡🕖🕢🕗🕣🕘🕤🕙🕥🕚🕦🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌙🌚🌛🌜☀️🌝🌞🌟🌠☁️🌀🌈🌂❄️🔥💧🌊🎃🎄🎆🎇🎈🎉🎊🎋🎍🎎🎏🎐🎑🎀🎁🎫🏆🏀🏈🏉🎾🎳🎣🎽🎿🎯🎱🔮🎮🎰🎲♠️♥️♦️♣️🃏🀄🎴🎭🎨👓👔👕👖👗👘👙👚👛👜👝🎒👞👟👠👡👢👑👒🎩🎓💄💍💎🔇🔈🔉🔊📢📣📯🔔🔕🎼🎵🎶🎤🎧📻🎷🎸🎹🎺🎻📱📲☎️📞📟📠🔋🔌💻💽💾💿📀🎥🎬📺📷📹📼🔍🔎💡🔦🏮📔📕📖📗📘📙📚📓📒📃📜📄📰📑🔖💰💴💵💶💷💸💳💹💱💲✉️📧📨📩📤📥📦📫📪📬📭📮✏️✒️📝💼📁📂📅📆📇📈📉📊📋📌📍📎📏📐✂️🔒🔓🔏🔐🔑🔨🔫🔧🔩🔗🔬🔭📡💉💊🚪🚽🚿🛁🚬🗿🏧🚮🚰🚹🚺🚻🚼🚾🛂🛃🛄🛅⚠️🚸🚫🚳🚭🚯🚱🚷📵 🔞⬆️↗️➡️↘️⬇️↙️⬅️↖️🔃🔄🔙🔚🔛🔜🔝🔯🔀🔁🔂▶️◀️🔼🔽🎦📶📳📴♻️🔱📛🔰☑️✖️〽️✳️✴️❇️‼️⁉️〰️©️®️™️🔠🔡🔢🔣🔤🅰️🆎🅱️🆑🆒🆓🆔Ⓜ️🆕🆖🅾️🆗🅿️🆘🆙🆚🈁🈂️🈷️🈶🈯🉐🈹🈚🈲🉑🈸🈴🈳㊗️㊙️🈺🈵🔴🔵◼️◻️▫️▪️🔶🔷🔸🔹🔺🔻💠🔘🔲🔳🏁🚩🎌

Les symboles Facebook et smileys représentant des visages

😀😃😄😁😆😅🤣😂🙂🙃😉😊😇🥰😍🤩😘😗☺️😚😙😋😛😜🤪😝🤑🤗🤭🤫🤔🤐🤨😐😑😶😏😒🙄😬🤥😌😔😪🤤😴😷🤒🤕🤢🤮🤧🥵🥶🥴😵🤯🤠🥳😎🤓🧐😕😟🙁☹️😮😯😲😳🥺😦😧😨😰😥😢😭😱😖😣😞😓😩😫😤😡😠🤬😈👿💀☠️💩🤡👹👺👻👽👾🤖😺😸😹😻😼😽🙀😿😾🙈🙉🙊💋💌💘💝💖💗💓💞💕💟❣️💔❤️🧡💛💚💙💜🖤💯💢💥💫💦💨🕳️💣💬👁️‍🗨️🗨️🗯️💭💤

Les emoticônes personnes et corps

👋🤚🖐️🖖👌✌️🤞🤟🤘🤙👈👉👆🖕👇☝️👍👎👊🤛🤜👏🙌👐🤲🤝🙏✍️💅🤳💪🦵🦶👂👃🧠🦷🦴👀👁️👅👄👶🧒👦👧🧑👱👨👱‍♂️👨‍🦰👨‍🦱👨‍🦳👨‍🦲🧔👩👱‍♀️👩‍🦰👩‍🦱👩‍🦳👩‍🦲🧓👴👵🙍🙍‍♂️🙍‍♀️🙎🙎‍♂️🙎‍♀️🙅🙅‍♂️🙅‍♀️🙆🙆‍♂️🙆‍♀️💁💁‍♂️💁‍♀️🙋🙋‍♂️🙋‍♀️🙇🙇‍♂️🙇‍♀️🤦🤦‍♂️🤦‍♀️🤷🤷‍♂️🤷‍♀️👨‍⚕️👩‍⚕️👨‍🎓👩‍🎓👨‍🏫👩‍🏫👨‍⚖️👩‍⚖️👨‍🌾👩‍🌾👨‍🍳👩‍🍳👨‍🔧👩‍🔧👨‍🏭👩‍🏭👨‍💼👩‍💼👨‍🔬👩‍🔬👨‍💻👩‍💻👨‍🎤👩‍🎤👨‍🎨👩‍🎨👨‍✈️👩‍✈️👨‍🚀👩‍🚀👨‍🚒👩‍🚒👮👮‍♂️👮‍♀️🕵️🕵️‍♂️🕵️‍♀️💂💂‍♂️💂‍♀️👷👷‍♂️👷‍♀️🤴👸👳👳‍♂️👳‍♀️👲🧕🤵👰🤰🤱👼🎅🤶🦸🦸‍♂️🦸‍♀️🦹🦹‍♂️🦹‍♀️🧙🧙‍♂️🧙‍♀️🧚🧚‍♂️🧚‍♀️🧛🧛‍♂️🧛‍♀️🧜🧜‍♂️🧜‍♀️🧝🧝‍♂️🧝‍♀️🧞🧞‍♂️🧞‍♀️🧟🧟‍♂️🧟‍♀️💆💆‍♂️💆‍♀️💇💇‍♂️💇‍♀️🚶🚶‍♂️🚶‍♀️🏃🏃‍♂️🏃‍♀️💃🕺🕴️👯👯‍♂️👯‍♀️🧖🧖‍♂️🧖‍♀️🧗🧗‍♂️🧗‍♀️🤺🏇🏂🏌️🏌️‍♂️🏌️‍♀️🏄🏄‍♂️🏄‍♀️🚣🚣‍♂️🚣‍♀️🏊🏊‍♂️🏊‍♀️⛹️⛹️‍♂️⛹️‍♀️🏋️🏋️‍♂️🏋️‍♀️🚴🚴‍♂️🚴‍♀️🚵🚵‍♂️🚵‍♀️🤸🤸‍♂️🤸‍♀️🤼🤼‍♂️🤼‍♀️🤽🤽‍♂️🤽‍♀️🤾🤾‍♂️🤾‍♀️🤹🤹‍♂️🤹‍♀️🧘🧘‍♂️🧘‍♀️🛀🛌👭👫👬💏👩‍❤️‍💋‍👨👨‍❤️‍💋‍👨👩‍❤️‍💋‍👩💑👩‍❤️‍👨👨‍❤️‍👨👩‍❤️‍👩👪👨‍👩‍👦👨‍👩‍👧👨‍👩‍👧‍👦👨‍👩‍👦‍👦👨‍👩‍👧‍👧👨‍👨‍👦👨‍👨‍👧👨‍👨‍👧‍👦👨‍👨‍👦‍👦👨‍👨‍👧‍👧👩‍👩‍👦👩‍👩‍👧👩‍👩‍👧‍👦👩‍👩‍👦‍👦👩‍👩‍👧‍👧👨‍👦👨‍👦‍👦👨‍👧👨‍👧‍👦👨‍👧‍👧👩‍👦👩‍👦‍👦👩‍👧👩‍👧‍👦👩‍👧‍👧🗣️👤👥👣

Les symboles emojis animaux et nature

🐵🐒🦍🐶🐕🐩🐺🦊🦝🐱🐈🦁🐯🐅🐆🐴🐎🦄🦓🦌🐮🐂🐃🐄🐷🐖🐗🐽🐏🐑🐐🐪🐫🦙🦒🐘🦏🦛🐭🐁🐀🐹🐰🐇🐿️🦔🦇🐻🐨🐼🦘🦡🐾🦃🐔🐓🐣🐤🐥🐦🐧🕊️🦅🦆🦢🦉🦚🦜🐸🐊🐢🦎🐍🐲🐉🦕🦖🐳🐋🐬🐟🐠🐡🦈🐙🐚🐌🦋🐛🐜🐝🐞🦗🕷️🕸️🦂🦟🦠💐🌸💮🏵️🌹🥀🌺🌻🌼🌷🌱🌲🌳🌴🌵🌾🌿☘️🍀🍁🍂🍃

Les emojis nourriture et boissons

🍇🍈🍉🍊🍋🍌🍍🥭🍎🍏🍐🍑🍒🍓🥝🍅🥥🥑🍆🥔🥕🌽🌶️🥒🥬🥦🍄🥜🌰🍞🥐🥖🥨🥯🥞🧀🍖🍗🥩🥓🍔🍟🍕🌭🥪🌮🌯🥙🥚🍳🥘🍲🥣🥗🍿🧂🥫🍱🍘🍙🍚🍛🍜🍝🍠🍢🍣🍤🍥🥮🍡🥟🥠🥡🦀🦞🦐🦑🍦🍧🍨🍩🍪🎂🍰🧁🥧🍫🍬🍭🍮🍯🍼🥛🍵🍶🍾🍷🍸🍹🍺🍻🥂🥃🥤🥢🍽️🍴🥄🔪🏺

Les émoticônes Facebook voyages et lieux

🌍🌎🌏🌐🗺️🗾🧭🏔️⛰️🌋🗻🏕️🏖️🏜️🏝️🏞️🏟️🏛️🏗️🧱🏘️🏚️🏠🏡🏢🏣🏤🏥🏦🏨🏩🏪🏫🏬🏭🏯🏰💒🗼🗽🕌🕍⛩️🕋🌁🌃🏙️🌄🌅🌆🌇🌉♨️🌌🎠🎡🎢💈🎪🚂🚃🚄🚅🚆🚇🚈🚉🚊🚝🚞🚋🚌🚍🚎🚐🚑🚒🚓🚔🚕🚖🚗🚘🚙🚚🚛🚜🏎️🏍️🛵🚲🛴🛹🚏🛣️🛤️🛢️🚨🚥🚦🛑🚧🛶🚤🛳️⛴️🛥️🚢✈️🛩️🛫🛬💺🚁🚟🚠🚡🛰️🚀🛸🛎️🧳⏱️⏲️🕰️🕛🕧🕐🕜🕑🕝🕒🕞🕓🕟🕔🕠🕕🕡🕖🕢🕗🕣🕘🕤🕙🕥🕚🕦🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌙🌚🌛🌜🌡️☀️🌝🌞🌟🌠☁️⛈️🌤️🌥️🌦️🌧️🌨️🌩️🌪️🌫️🌬️🌀🌈🌂☂️⛱️❄️☃️☄️🔥💧🌊

Les symboles Facebook activités

🎃🎄🎆🎇🧨🎈🎉🎊🎋🎍🎎🎏🎐🎑🧧🎀🎁🎗️🎟️🎫🎖️🏆🏅🥇🥈🥉🥎🏀🏐🏈🏉🎾🥏🎳🏏🏑🏒🥍🏓🏸🥊🥋🥅⛸️🎣🎽🎿🛷🥌🎯🎱🔮🧿🎮🕹️🎰🎲🧩🧸♠️♥️♦️♣️♟️🃏🀄🎴🎭🖼️🎨🧵🧶

Les objets et différents signes Facebook

👓🕶️🥽🥼👔👕👖🧣🧤🧥🧦👗👘👙👚👛👜👝🛍️🎒👞👟🥾🥿👠👡👢👑👒🎩🎓🧢⛑️📿💄💍💎🔇🔈🔉🔊📢📣📯🔔🔕🎼🎵🎶🎙️🎚️🎛️🎤🎧📻🎷🎸🎹🎺🎻🥁📱📲☎️📞📟📠🔋🔌💻🖥️🖨️⌨️🖱️🖲️💽💾💿📀🧮🎥🎞️📽️🎬📺📷📸📹📼🔍🔎🕯️💡🔦🏮📔📕📖📗📘📙📚📓📒📃📜📄📰🗞️📑🔖🏷️💰💴💵💶💷💸💳🧾💹💱💲✉️📧📨📩📤📥📦📫📪📬📭📮🗳️✏️✒️🖋️🖊️🖌️🖍️📝💼📁📂🗂️📅📆🗒️🗓️📇📈📉📊📋📌📍📎🖇️📏📐✂️🗃️🗄️🗑️🔒🔓🔏🔐🔑🗝️🔨⛏️⚒️🛠️🗡️⚔️🔫🏹🛡️🔧🔩⚙️🗜️⚖️🔗⛓️🧰🧲⚗️🧪🧫🧬🔬🔭📡💉💊🚪🛏️🛋️🚽🚿🛁🧴🧷🧹🧺🧻🧼🧽🧯🛒🚬⚰️⚱️🗿

Les symboles & signes Facebook

🏧🚮🚰🚹🚺🚻🚼🚾🛂🛃🛄🛅⚠️🚸🚫🚳🚭🚯🚱🚷📵🔞☢️☣️⬆️↗️➡️↘️⬇️↙️⬅️↖️↩️↪️⤴️⤵️🔃🔄🔙🔚🔛🔜🔝🛐⚛️🕉️✡️☸️☯️✝️☦️☪️☮️🕎🔯🔀🔁🔂▶️⏭️⏯️◀️⏮️🔼🔽⏸️⏹️⏺️⏏️🎦🔅🔆📶📳📴♀️♂️⚕️♾️♻️⚜️🔱📛🔰☑️✔️✖️〽️✳️✴️❇️‼️⁉️〰️©️®️™️#️⃣*️⃣0️⃣1️⃣2️⃣3️⃣4️⃣5️⃣6️⃣7️⃣8️⃣9️⃣🔟🔠🔡🔢🔣🔤🅰️🆎🅱️🆑🆒🆓ℹ️🆔Ⓜ️🆕🆖🅾️🆗🅿️🆘🆙🆚🈁🈂️🈷️🈶🈯🉐🈹🈚🈲🉑🈸🈴🈳㊗️㊙️🈺🈵🔴🔵◼️◻️▫️▪️🔶🔷🔸🔹🔺🔻💠🔘🔲🔳

Les emoji drapeaux

🏁🚩🎌🏴🏳️🏳️‍🌈🏴‍☠️🇦🇨🇦🇩🇦🇪🇦🇫🇦🇬🇦🇮🇦🇱🇦🇲🇦🇴🇦🇶🇦🇷🇦🇸🇦🇹🇦🇺🇦🇼🇦🇽🇦🇿🇧🇦🇧🇧🇧🇩🇧🇪🇧🇫🇧🇬🇧🇭🇧🇮🇧🇯🇧🇱🇧🇲🇧🇳🇧🇴🇧🇶🇧🇷🇧🇸🇧🇹🇧🇻🇧🇼🇧🇾🇧🇿🇨🇦🇨🇨🇨🇩🇨🇫🇨🇬🇨🇭🇨🇮🇨🇰🇨🇱🇨🇲🇨🇳🇨🇴🇨🇵🇨🇷🇨🇺🇨🇻🇨🇼🇨🇽🇨🇾🇨🇿🇩🇪🇩🇬🇩🇯🇩🇰🇩🇲🇩🇴🇩🇿🇪🇦🇪🇨🇪🇪🇪🇬🇪🇭🇪🇷🇪🇸🇪🇹🇪🇺🇫🇮🇫🇯🇫🇰🇫🇲🇫🇴🇫🇷🇬🇦🇬🇧🇬🇩🇬🇪🇬🇫🇬🇬🇬🇭🇬🇮🇬🇱🇬🇲🇬🇳🇬🇵🇬🇶🇬🇷🇬🇸🇬🇹🇬🇺🇬🇼🇬🇾🇭🇰🇭🇲🇭🇳🇭🇷🇭🇹🇭🇺🇮🇨🇮🇩🇮🇪🇮🇱🇮🇲🇮🇳🇮🇴🇮🇶🇮🇷🇮🇸🇮🇹🇯🇪🇯🇲🇯🇴🇯🇵🇰🇪🇰🇬🇰🇭🇰🇮🇰🇲🇰🇳🇰🇵🇰🇷🇰🇼🇰🇾🇰🇿🇱🇦🇱🇧🇱🇨🇱🇮🇱🇰🇱🇷🇱🇸🇱🇹🇱🇺🇱🇻🇱🇾🇲🇦🇲🇨🇲🇩🇲🇪🇲🇫🇲🇬🇲🇭🇲🇰🇲🇱🇲🇲🇲🇳🇲🇴🇲🇵🇲🇶🇲🇷🇲🇸🇲🇹🇲🇺🇲🇻🇲🇼🇲🇽🇲🇾🇲🇿🇳🇦🇳🇨🇳🇪🇳🇫🇳🇬🇳🇮🇳🇱🇳🇴🇳🇵🇳🇷🇳🇺🇳🇿🇴🇲🇵🇦🇵🇪🇵🇫🇵🇬🇵🇭🇵🇰🇵🇱🇵🇲🇵🇳🇵🇷🇵🇸🇵🇹🇵🇼🇵🇾🇶🇦🇷🇪🇷🇴🇷🇸🇷🇺🇷🇼🇸🇦🇸🇧🇸🇨🇸🇩🇸🇪🇸🇬🇸🇭🇸🇮🇸🇯🇸🇰🇸🇱🇸🇲🇸🇳🇸🇴🇸🇷🇸🇸🇸🇹🇸🇻🇸🇽🇸🇾🇸🇿🇹🇦🇹🇨🇹🇩🇹🇫🇹🇬🇹🇭🇹🇯🇹🇰🇹🇱🇹🇲🇹🇳🇹🇴🇹🇷🇹🇹🇹🇻🇹🇼🇹🇿🇺🇦🇺🇬🇺🇲🇺🇳🇺🇸🇺🇾🇺🇿🇻🇦🇻🇨🇻🇪🇻🇬🇻🇮🇻🇳🇻🇺🇼🇫🇼🇸🇽🇰🇾🇪🇾🇹🇿🇦🇿🇲🇿🇼🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

Les symboles Facebook associés aux couleurs de peau

👋🏻👋🏼👋🏽👋🏾👋🏿🤚🏻🤚🏼🤚🏽🤚🏾🤚🏿🖐🏻🖐🏼🖐🏽🖐🏾🖐🏿✋🏻✋🏼✋🏽✋🏾✋🏿🖖🏻🖖🏼🖖🏽🖖🏾🖖🏿👌🏻👌🏼👌🏽👌🏾👌🏿✌🏻✌🏼✌🏽✌🏾✌🏿🤞🏻🤞🏼🤞🏽🤞🏾🤞🏿🤟🏻🤟🏼🤟🏽🤟🏾🤟🏿🤘🏻🤘🏼🤘🏽🤘🏾🤘🏿🤙🏻🤙🏼🤙🏽🤙🏾🤙🏿👈🏻👈🏼👈🏽👈🏾👈🏿👉🏻👉🏼👉🏽👉🏾👉🏿👆🏻👆🏼👆🏽👆🏾👆🏿🖕🏻🖕🏼🖕🏽🖕🏾🖕🏿👇🏻👇🏼👇🏽👇🏾👇🏿☝🏻☝🏼☝🏽☝🏾☝🏿👍🏻👍🏼👍🏽👍🏾👍🏿👎🏻👎🏼👎🏽👎🏾👎🏿✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿👊🏻👊🏼👊🏽👊🏾👊🏿🤛🏻🤛🏼🤛🏽🤛🏾🤛🏿🤜🏻🤜🏼🤜🏽🤜🏾🤜🏿👏🏻👏🏼👏🏽👏🏾👏🏿🙌🏻🙌🏼🙌🏽🙌🏾🙌🏿👐🏻👐🏼👐🏽👐🏾👐🏿🤲🏻🤲🏼🤲🏽🤲🏾🤲🏿🙏🏻🙏🏼🙏🏽🙏🏾🙏🏿✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿💅🏻💅🏼💅🏽💅🏾💅🏿🤳🏻🤳🏼🤳🏽🤳🏾🤳🏿💪🏻💪🏼💪🏽💪🏾💪🏿🦵🏻🦵🏼🦵🏽🦵🏾🦵🏿🦶🏻🦶🏼🦶🏽🦶🏾🦶🏿👂🏻👂🏼👂🏽👂🏾👂🏿👃🏻👃🏼👃🏽👃🏾👃🏿👶🏻👶🏼👶🏽👶🏾👶🏿🧒🏻🧒🏼🧒🏽🧒🏾🧒🏿👦🏻👦🏼👦🏽👦🏾👦🏿👧🏻👧🏼👧🏽👧🏾👧🏿🧑🏻🧑🏼🧑🏽🧑🏾🧑🏿👱🏻👱🏼👱🏽👱🏾👱🏿👨🏻👨🏼👨🏽👨🏾👨🏿👱🏻‍♂️👱🏼‍♂️👱🏽‍♂️👱🏾‍♂️👱🏿‍♂️👨🏻‍🦰👨🏼‍🦰👨🏽‍🦰👨🏾‍🦰👨🏿‍🦰👨🏻‍🦱👨🏼‍🦱👨🏽‍🦱👨🏾‍🦱👨🏿‍🦱👨🏻‍🦳👨🏼‍🦳👨🏽‍🦳👨🏾‍🦳👨🏿‍🦳👨🏻‍🦲👨🏼‍🦲👨🏽‍🦲👨🏾‍🦲👨🏿‍🦲🧔🏻🧔🏼🧔🏽🧔🏾🧔🏿👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾👩🏿👱🏻‍♀️👱🏼‍♀️👱🏽‍♀️👱🏾‍♀️👱🏿‍♀️👩🏻‍🦰👩🏼‍🦰👩🏽‍🦰👩🏾‍🦰👩🏿‍🦰👩🏻‍🦱👩🏼‍🦱👩🏽‍🦱👩🏾‍🦱👩🏿‍🦱👩🏻‍🦳👩🏼‍🦳👩🏽‍🦳👩🏾‍🦳👩🏿‍🦳👩🏻‍🦲👩🏼‍🦲👩🏽‍🦲👩🏾‍🦲👩🏿‍🦲🧓🏻🧓🏼🧓🏽🧓🏾🧓🏿👴🏻👴🏼👴🏽👴🏾👴🏿👵🏻👵🏼👵🏽👵🏾👵🏿🙍🏻🙍🏼🙍🏽🙍🏾🙍🏿🙍🏻‍♂️🙍🏼‍♂️🙍🏽‍♂️🙍🏾‍♂️🙍🏿‍♂️🙍🏻‍♀️🙍🏼‍♀️🙍🏽‍♀️🙍🏾‍♀️🙍🏿‍♀️🙎🏻🙎🏼🙎🏽🙎🏾🙎🏿🙎🏻‍♂️🙎🏼‍♂️🙎🏽‍♂️🙎🏾‍♂️🙎🏿‍♂️🙎🏻‍♀️🙎🏼‍♀️🙎🏽‍♀️🙎🏾‍♀️🙎🏿‍♀️🙅🏻🙅🏼🙅🏽🙅🏾🙅🏿🙅🏻‍♂️🙅🏼‍♂️🙅🏽‍♂️🙅🏾‍♂️🙅🏿‍♂️🙅🏻‍♀️🙅🏼‍♀️🙅🏽‍♀️🙅🏾‍♀️🙅🏿‍♀️🙆🏻🙆🏼🙆🏽🙆🏾🙆🏿🙆🏻‍♂️🙆🏼‍♂️🙆🏽‍♂️🙆🏾‍♂️🙆🏿‍♂️🙆🏻‍♀️🙆🏼‍♀️🙆🏽‍♀️🙆🏾‍♀️🙆🏿‍♀️💁🏻💁🏼💁🏽💁🏾💁🏿💁🏻‍♂️💁🏼‍♂️💁🏽‍♂️💁🏾‍♂️💁🏿‍♂️💁🏻‍♀️💁🏼‍♀️💁🏽‍♀️💁🏾‍♀️💁🏿‍♀️🙋🏻🙋🏼🙋🏽🙋🏾🙋🏿🙋🏻‍♂️🙋🏼‍♂️🙋🏽‍♂️🙋🏾‍♂️🙋🏿‍♂️🙋🏻‍♀️🙋🏼‍♀️🙋🏽‍♀️🙋🏾‍♀️🙋🏿‍♀️🙇🏻🙇🏼🙇🏽🙇🏾🙇🏿🙇🏻‍♂️🙇🏼‍♂️🙇🏽‍♂️🙇🏾‍♂️🙇🏿‍♂️🙇🏻‍♀️🙇🏼‍♀️🙇🏽‍♀️🙇🏾‍♀️🙇🏿‍♀️🤦🏻🤦🏼🤦🏽🤦🏾🤦🏿🤦🏻‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏿‍♂️🤦🏻‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏽‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏿‍♀️🤷🏻🤷🏼🤷🏽🤷🏾🤷🏿🤷🏻‍♂️🤷🏼‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏾‍♂️🤷🏿‍♂️🤷🏻‍♀️🤷🏼‍♀️🤷🏽‍♀️🤷🏾‍♀️🤷🏿‍♀️👨🏻‍⚕️👨🏼‍⚕️👨🏽‍⚕️👨🏾‍⚕️👨🏿‍⚕️👩🏻‍⚕️👩🏼‍⚕️👩🏽‍⚕️👩🏾‍⚕️👩🏿‍⚕️👨🏻‍🎓👨🏼‍🎓👨🏽‍🎓👨🏾‍🎓👨🏿‍🎓👩🏻‍🎓👩🏼‍🎓👩🏽‍🎓👩🏾‍🎓👩🏿‍🎓👨🏻‍🏫👨🏼‍🏫👨🏽‍🏫👨🏾‍🏫👨🏿‍🏫👩🏻‍🏫👩🏼‍🏫👩🏽‍🏫👩🏾‍🏫👩🏿‍🏫👨🏻‍⚖️👨🏼‍⚖️👨🏽‍⚖️👨🏾‍⚖️👨🏿‍⚖️👩🏻‍⚖️👩🏼‍⚖️👩🏽‍⚖️👩🏾‍⚖️👩🏿‍⚖️👨🏻‍🌾👨🏼‍🌾👨🏽‍🌾👨🏾‍🌾👨🏿‍🌾👩🏻‍🌾👩🏼‍🌾👩🏽‍🌾👩🏾‍🌾👩🏿‍🌾👨🏻‍🍳👨🏼‍🍳👨🏽‍🍳👨🏾‍🍳👨🏿‍🍳👩🏻‍🍳👩🏼‍🍳👩🏽‍🍳👩🏾‍🍳👩🏿‍🍳👨🏻‍🔧👨🏼‍🔧👨🏽‍🔧👨🏾‍🔧👨🏿‍🔧👩🏻‍🔧👩🏼‍🔧👩🏽‍🔧👩🏾‍🔧👩🏿‍🔧👨🏻‍🏭👨🏼‍🏭👨🏽‍🏭👨🏾‍🏭👨🏿‍🏭👩🏻‍🏭👩🏼‍🏭👩🏽‍🏭👩🏾‍🏭👩🏿‍🏭👨🏻‍💼👨🏼‍💼👨🏽‍💼👨🏾‍💼👨🏿‍💼👩🏻‍💼👩🏼‍💼👩🏽‍💼👩🏾‍💼👩🏿‍💼👨🏻‍🔬👨🏼‍🔬👨🏽‍🔬👨🏾‍🔬👨🏿‍🔬👩🏻‍🔬👩🏼‍🔬👩🏽‍🔬👩🏾‍🔬👩🏿‍🔬👨🏻‍💻👨🏼‍💻👨🏽‍💻👨🏾‍💻👨🏿‍💻👩🏻‍💻👩🏼‍💻👩🏽‍💻👩🏾‍💻👩🏿‍💻👨🏻‍🎤👨🏼‍🎤👨🏽‍🎤👨🏾‍🎤👨🏿‍🎤👩🏻‍🎤👩🏼‍🎤👩🏽‍🎤👩🏾‍🎤👩🏿‍🎤👨🏻‍🎨👨🏼‍🎨👨🏽‍🎨👨🏾‍🎨👨🏿‍🎨👩🏻‍🎨👩🏼‍🎨👩🏽‍🎨👩🏾‍🎨👩🏿‍🎨👨🏻‍✈️👨🏼‍✈️👨🏽‍✈️👨🏾‍✈️👨🏿‍✈️👩🏻‍✈️👩🏼‍✈️👩🏽‍✈️👩🏾‍✈️👩🏿‍✈️👨🏻‍🚀👨🏼‍🚀👨🏽‍🚀👨🏾‍🚀👨🏿‍🚀👩🏻‍🚀👩🏼‍🚀👩🏽‍🚀👩🏾‍🚀👩🏿‍🚀👨🏻‍🚒👨🏼‍🚒👨🏽‍🚒👨🏾‍🚒👨🏿‍🚒👩🏻‍🚒👩🏼‍🚒👩🏽‍🚒👩🏾‍🚒👩🏿‍🚒👮🏻👮🏼👮🏽👮🏾👮🏿👮🏻‍♂️👮🏼‍♂️👮🏽‍♂️👮🏾‍♂️👮🏿‍♂️👮🏻‍♀️👮🏼‍♀️👮🏽‍♀️👮🏾‍♀️👮🏿‍♀️🕵🏻🕵🏼🕵🏽🕵🏾🕵🏿🕵🏻‍♂️🕵🏼‍♂️🕵🏽‍♂️🕵🏾‍♂️🕵🏿‍♂️🕵🏻‍♀️🕵🏼‍♀️🕵🏽‍♀️🕵🏾‍♀️🕵🏿‍♀️💂🏻💂🏼💂🏽💂🏾💂🏿💂🏻‍♂️💂🏼‍♂️💂🏽‍♂️💂🏾‍♂️💂🏿‍♂️💂🏻‍♀️💂🏼‍♀️💂🏽‍♀️💂🏾‍♀️💂🏿‍♀️👷🏻👷🏼👷🏽👷🏾👷🏿👷🏻‍♂️👷🏼‍♂️👷🏽‍♂️👷🏾‍♂️👷🏿‍♂️👷🏻‍♀️👷🏼‍♀️👷🏽‍♀️👷🏾‍♀️👷🏿‍♀️🤴🏻🤴🏼🤴🏽🤴🏾🤴🏿👸🏻👸🏼👸🏽👸🏾👸🏿👳🏻👳🏼👳🏽👳🏾👳🏿👳🏻‍♂️👳🏼‍♂️👳🏽‍♂️👳🏾‍♂️👳🏿‍♂️👳🏻‍♀️👳🏼‍♀️👳🏽‍♀️👳🏾‍♀️👳🏿‍♀️👲🏻👲🏼👲🏽👲🏾👲🏿🧕🏻🧕🏼🧕🏽🧕🏾🧕🏿🤵🏻🤵🏼🤵🏽🤵🏾🤵🏿👰🏻👰🏼👰🏽👰🏾👰🏿🤰🏻🤰🏼🤰🏽🤰🏾🤰🏿🤱🏻🤱🏼🤱🏽🤱🏾🤱🏿👼🏻👼🏼👼🏽👼🏾👼🏿🎅🏻🎅🏼🎅🏽🎅🏾🎅🏿🤶🏻🤶🏼🤶🏽🤶🏾🤶🏿🦸🏻🦸🏼🦸🏽🦸🏾🦸🏿🦸🏻‍♂️🦸🏼‍♂️🦸🏽‍♂️🦸🏾‍♂️🦸🏿‍♂️🦸🏻‍♀️🦸🏼‍♀️🦸🏽‍♀️🦸🏾‍♀️🦸🏿‍♀️🦹🏻🦹🏼🦹🏽🦹🏾🦹🏿🦹🏻‍♂️🦹🏼‍♂️🦹🏽‍♂️🦹🏾‍♂️🦹🏿‍♂️🦹🏻‍♀️🦹🏼‍♀️🦹🏽‍♀️🦹🏾‍♀️🦹🏿‍♀️🧙🏻🧙🏼🧙🏽🧙🏾🧙🏿🧙🏻‍♂️🧙🏼‍♂️🧙🏽‍♂️🧙🏾‍♂️🧙🏿‍♂️🧙🏻‍♀️🧙🏼‍♀️🧙🏽‍♀️🧙🏾‍♀️🧙🏿‍♀️🧚🏻🧚🏼🧚🏽🧚🏾🧚🏿🧚🏻‍♂️🧚🏼‍♂️🧚🏽‍♂️🧚🏾‍♂️🧚🏿‍♂️🧚🏻‍♀️🧚🏼‍♀️🧚🏽‍♀️🧚🏾‍♀️🧚🏿‍♀️🧛🏻🧛🏼🧛🏽🧛🏾🧛🏿🧛🏻‍♂️🧛🏼‍♂️🧛🏽‍♂️🧛🏾‍♂️🧛🏿‍♂️🧛🏻‍♀️🧛🏼‍♀️🧛🏽‍♀️🧛🏾‍♀️🧛🏿‍♀️🧜🏻🧜🏼🧜🏽🧜🏾🧜🏿🧜🏻‍♂️🧜🏼‍♂️🧜🏽‍♂️🧜🏾‍♂️🧜🏿‍♂️🧜🏻‍♀️🧜🏼‍♀️🧜🏽‍♀️🧜🏾‍♀️🧜🏿‍♀️🧝🏻🧝🏼🧝🏽🧝🏾🧝🏿🧝🏻‍♂️🧝🏼‍♂️🧝🏽‍♂️🧝🏾‍♂️🧝🏿‍♂️🧝🏻‍♀️🧝🏼‍♀️🧝🏽‍♀️🧝🏾‍♀️🧝🏿‍♀️💆🏻💆🏼💆🏽💆🏾💆🏿💆🏻‍♂️💆🏼‍♂️💆🏽‍♂️💆🏾‍♂️💆🏿‍♂️💆🏻‍♀️💆🏼‍♀️💆🏽‍♀️💆🏾‍♀️💆🏿‍♀️💇🏻💇🏼💇🏽💇🏾💇🏿💇🏻‍♂️💇🏼‍♂️💇🏽‍♂️💇🏾‍♂️💇🏿‍♂️💇🏻‍♀️💇🏼‍♀️💇🏽‍♀️💇🏾‍♀️💇🏿‍♀️🚶🏻🚶🏼🚶🏽🚶🏾🚶🏿🚶🏻‍♂️🚶🏼‍♂️🚶🏽‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏿‍♂️🚶🏻‍♀️🚶🏼‍♀️🚶🏽‍♀️🚶🏾‍♀️🚶🏿‍♀️🏃🏻🏃🏼🏃🏽🏃🏾🏃🏿🏃🏻‍♂️🏃🏼‍♂️🏃🏽‍♂️🏃🏾‍♂️🏃🏿‍♂️🏃🏻‍♀️🏃🏼‍♀️🏃🏽‍♀️🏃🏾‍♀️🏃🏿‍♀️💃🏻💃🏼💃🏽💃🏾💃🏿🕺🏻🕺🏼🕺🏽🕺🏾🕺🏿🕴🏻🕴🏼🕴🏽🕴🏾🕴🏿🧖🏻🧖🏼🧖🏽🧖🏾🧖🏿🧖🏻‍♂️🧖🏼‍♂️🧖🏽‍♂️🧖🏾‍♂️🧖🏿‍♂️🧖🏻‍♀️🧖🏼‍♀️🧖🏽‍♀️🧖🏾‍♀️🧖🏿‍♀️🧗🏻🧗🏼🧗🏽🧗🏾🧗🏿🧗🏻‍♂️🧗🏼‍♂️🧗🏽‍♂️🧗🏾‍♂️🧗🏿‍♂️🧗🏻‍♀️🧗🏼‍♀️🧗🏽‍♀️🧗🏾‍♀️🧗🏿‍♀️🏇🏻🏇🏼🏇🏽🏇🏾🏇🏿🏂🏻🏂🏼🏂🏽🏂🏾🏂🏿🏌🏻🏌🏼🏌🏽🏌🏾🏌🏿🏌🏻‍♂️🏌🏼‍♂️🏌🏽‍♂️🏌🏾‍♂️🏌🏿‍♂️🏌🏻‍♀️🏌🏼‍♀️🏌🏽‍♀️🏌🏾‍♀️🏌🏿‍♀️🏄🏻🏄🏼🏄🏽🏄🏾🏄🏿🏄🏻‍♂️🏄🏼‍♂️🏄🏽‍♂️🏄🏾‍♂️🏄🏿‍♂️🏄🏻‍♀️🏄🏼‍♀️🏄🏽‍♀️🏄🏾‍♀️🏄🏿‍♀️🚣🏻🚣🏼🚣🏽🚣🏾🚣🏿🚣🏻‍♂️🚣🏼‍♂️🚣🏽‍♂️🚣🏾‍♂️🚣🏿‍♂️🚣🏻‍♀️🚣🏼‍♀️🚣🏽‍♀️🚣🏾‍♀️🚣🏿‍♀️🏊🏻🏊🏼🏊🏽🏊🏾🏊🏿🏊🏻‍♂️🏊🏼‍♂️🏊🏽‍♂️🏊🏾‍♂️🏊🏿‍♂️🏊🏻‍♀️🏊🏼‍♀️🏊🏽‍♀️🏊🏾‍♀️🏊🏿‍♀️⛹🏻⛹🏼⛹🏽⛹🏾⛹🏿⛹🏻‍♂️⛹🏼‍♂️⛹🏽‍♂️⛹🏾‍♂️⛹🏿‍♂️⛹🏻‍♀️⛹🏼‍♀️⛹🏽‍♀️⛹🏾‍♀️⛹🏿‍♀️🏋🏻🏋🏼🏋🏽🏋🏾🏋🏿🏋🏻‍♂️🏋🏼‍♂️🏋🏽‍♂️🏋🏾‍♂️🏋🏿‍♂️🏋🏻‍♀️🏋🏼‍♀️🏋🏽‍♀️🏋🏾‍♀️🏋🏿‍♀️🚴🏻🚴🏼🚴🏽🚴🏾🚴🏿🚴🏻‍♂️🚴🏼‍♂️🚴🏽‍♂️🚴🏾‍♂️🚴🏿‍♂️🚴🏻‍♀️🚴🏼‍♀️🚴🏽‍♀️🚴🏾‍♀️🚴🏿‍♀️🚵🏻🚵🏼🚵🏽🚵🏾🚵🏿🚵🏻‍♂️🚵🏼‍♂️🚵🏽‍♂️🚵🏾‍♂️🚵🏿‍♂️🚵🏻‍♀️🚵🏼‍♀️🚵🏽‍♀️🚵🏾‍♀️🚵🏿‍♀️🤸🏻🤸🏼🤸🏽🤸🏾🤸🏿🤸🏻‍♂️🤸🏼‍♂️🤸🏽‍♂️🤸🏾‍♂️🤸🏿‍♂️🤸🏻‍♀️🤸🏼‍♀️🤸🏽‍♀️🤸🏾‍♀️🤸🏿‍♀️🤽🏻🤽🏼🤽🏽🤽🏾🤽🏿🤽🏻‍♂️🤽🏼‍♂️🤽🏽‍♂️🤽🏾‍♂️🤽🏿‍♂️🤽🏻‍♀️🤽🏼‍♀️🤽🏽‍♀️🤽🏾‍♀️🤽🏿‍♀️🤾🏻🤾🏼🤾🏽🤾🏾🤾🏿🤾🏻‍♂️🤾🏼‍♂️🤾🏽‍♂️🤾🏾‍♂️🤾🏿‍♂️🤾🏻‍♀️🤾🏼‍♀️🤾🏽‍♀️🤾🏾‍♀️🤾🏿‍♀️🤹🏻🤹🏼🤹🏽🤹🏾🤹🏿🤹🏻‍♂️🤹🏼‍♂️🤹🏽‍♂️🤹🏾‍♂️🤹🏿‍♂️🤹🏻‍♀️🤹🏼‍♀️🤹🏽‍♀️🤹🏾‍♀️🤹🏿‍♀️🧘🏻🧘🏼🧘🏽🧘🏾🧘🏿🧘🏻‍♂️🧘🏼‍♂️🧘🏽‍♂️🧘🏾‍♂️🧘🏿‍♂️🧘🏻‍♀️🧘🏼‍♀️🧘🏽‍♀️🧘🏾‍♀️🧘🏿‍♀️🛀🏻🛀🏼🛀🏽🛀🏾🛀🏿🛌🏻🛌🏼🛌🏽🛌🏾🛌🏿🏻🏼🏽🏾🏿

 

Émoticônes et symboles Facebook pour illustrer vos articles
3 (60%) 6 vote[s]

CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

N’hésitez pas à donner votre avis


Soyez le premier à réagir !


92 − 83 =

Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Comment mettre en place une structure en silos avec WordPress ?
  • structurer-site-wordpress-en-silos

Restez informé !

Actualité SEO, PrestaShop, WordPress, mes évènements autours de Montpellier... Inscrivez-vous !

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma demande.

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly
error: Contenu protégé... Lisez : https://www.creanico.fr/prestations/freelances-plagiaires-et-plagiats/