PrestaShop Cloud, version SAAS


Par CreaNico Mise à jour le 21 avril 2016 Publié le 16 janvier 2015 Rubrique SEO PrestaShop

Annoncée lors d’une conférence au salon Paris Ecommerce 2014, à laquelle j’ai pu assister, la solution PrestaShop Cloud est officiellement disponible depuis le 15 Janvier 2015 ! Pour faire simple, PrestaShop Cloud est une version limitée de PrestaShop version classique (téléchargeable) qui permet aux budgets limités de se lancer à moindre coût.

Avantages et inconvénients de PrestaShop Cloud

Avantages :

  • Solution à moindre coût
  • Pas de frais d’hébergement
  • Rapidité de mise en place
  • Possibilité d’associer un nom de domaine
  • Migration future possible vers la version classique de PrestaShop (téléchargeable)

Inconvénients :

  • Offre SAAS dont vous n’êtes pas propriétaire à 100% (comparable à Shopify, PowerBoutique, Oxatis, PrestaBox,…)
  • Des performances limitées à 300Mo de base de données, 3Go d’espace disque, 20Go de bande passante,… ce qui vous limitera rapidement…
  • Pas d’accès aux fichiers de PrestaShop (limité à quelques dossiers sur le FTP : thèmes, modules, override et config)
  • Impossible d’intégrer d’autres modules que ceux proposés sur la plateforme add-ons de PrestaShop, ce qui est assez restrictif…
  • Même structure pour toutes les boutiques PrestaShop Cloud, donc même url pour le back-office = risque important pour le piratage
  • Pas mal d’éléments du back-office ne sont pas traduits en français, contrairement à la version téléchargeable, il faut donc les traduire manuellement, ce qui est assez long et pénible

A qui s’adresse PrestaShop Cloud ?

La solution PrestaShop Cloud s’adresse aux petites structures qui ne peuvent pas investir plusieurs milliers d’euros dès le départ dans un boutique PrestaShop. Certes, la solution Cloud reste limitée, mais a l’avantage d’être plus accessible financièrement. Et sans oublier qu’il sera possible de migrer vers la version classique (téléchargeable) par la suite.

PrestaShop Cloud, version SAAS
2 (40%) 1 vote[s]

CreaNico

Nicolas Mercatili, je suis consultant SEO basé à Aubais dans le Gard, tout proche de Montpellier et Nîmes. Je propose mes services depuis 2010, initialement pour la mise en place et l’optimisation SEO de sites à base de PrestaShop et de WordPress. Aujourd'hui j'interviens le plus souvent pour du consulting et de l'audit associé à ces deux CMS. J'ai codéveloppé un thème SEO dédié aux boutiques PrestaShop : Seo-Presta.com. Je possède également l'une des plus grosses plateformes de netlinking, pour la vente de liens : SEMJuice.com. Si vous êtes donc à la recherche d'un prestataire pour de l'optimisation SEO de PrestaShop, ou de WordPress, ou de la stratégie de netlinking... je suis l'homme de la situation !

Cet article vous a plu ? Un petit partage... Merci !

N’hésitez pas à donner votre avis


Soyez le premier à réagir !


Présentation

Tombé dans la marmite de la création web au tout début des années 2000, ce n'est qu'en 2010 que je me suis lancé à mon compte pour proposer mes services. Passionné avant tout, je me suis spécialisé sur l'optimisation des solutions WordPress, WooCommerce et PrestaShop dont je suis ambassadeur à Montpellier. Ma priorité est le référencement naturel, chaque prestation est pensée et optimisée pour le SEO. Je propose aussi des prestations d'audits SEO et des prestations de liens (netlinking) via ma régie SEMJuice.com pour booster votre visibilité Google.

Article à la une

Guide sur le référencement naturel PrestaShop
  • Faites décoller votre boutique PrestaShop, optimisez son référencement naturel

Restez informé !

Actualité SEO, PrestaShop, WordPress, mes évènements autours de Montpellier... Inscrivez-vous !

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma demande.

Contact

contact(at)creanico.fr

04.11.93.20.32

Basé entre Montpellier et Nîmes (France)

Ambassadeur PrestaShop Membre de l'association SEO Camp Membre du Bootcamp SEO de Laurent Bourrelly
error: Contenu protégé... Lisez : https://www.creanico.fr/prestations/freelances-plagiaires-et-plagiats/